Showeb 2018

Avec le Showeb 2018, c’est la première fois que j’assistais à l’annonce des sorties de distributeurs de cinéma. Je vous tout raconte ça !

Déjà, que propose Showeb 2018 ?

Depuis 2012, au cœur des prestigieux Champs-Élyséesplusieurs distributeurs du cinéma viennent présenter aux influenceurs, bloggeurs et journalistes web les prochains films qu’ils vont sortir. Accompagnés de bandes-annonce voir même d’extraits inédits, ils nous vendent leurs prochaines sorties et nous en montrent plus sur celles qu’on attend le plus.

Alors que vaut Showeb 2018 ?

Tout d’abord, je tiens à remercier Axel du Blog de Cheeky, qui m’a proposé de l’accompagner pour cet événement privé qu’est le Showeb 2018.

intervenants du showeb 2018

 

Ensuite, comme plusieurs contenus sont tenus de ne pas être détaillés, je ne pourrai pas donner mon avis sur ce que j’ai vu. Ainsi, je ne vous ferai qu’une description factuelle de la journée que j’ai passée.

Une matinée au Showeb 2018 bien remplie :

intervention de la 20th century fox

Century 20th Fox :

Après un petit déjeuner offert, la matinée a commencé en fanfare. En effet, la 20th Century Fox est venue nous présenter des extraits de leurs prochaines sorties. C’est ainsi qu’ils nous ont diffusé les 17 premières minutes, en 3D, d’Alita : Battle Angel, de Robert Rodriguez, produit par James Cameron et Jon Landau. S’en est suivi une scène de Sale Temps à l’Hôtel El Royal (Bad Times at the El Royale), puis quelques passages de The Hate U Give et la bande-annonce de X-Men : Dark Phoenix.

image

Apollo Films :

Ensuite, un tout nouveau distributeur français, mais prometteur, Apollo Films, nous a fait part de ses objectifs pour sa première année (ils ont créé l’entreprise durant l’été 2018). Pour cela, c’est avec les bandes annonces de Damien Veut Changer le MondeRoyal CorgiLes InvisiblesSmiley et Assassination Nation, que l’on a pu découvrir leur ligne édito.

Universal Pictures :

Juste avant la pause de 13h, on nous a demandé de déposer nos téléphones à l’entrée de la salle. Puisqu’Universal Pictures s’est ramené avec les 9 premières minutes de Mortal Engines, ainsi qu’un extrait de Dragons 3 (que nous avions déjà vu à Annecy) Puis, un extrait en 3 parties de First Man, la nouvelle bande-annonce d’Halloween et du Grinch. Ils ont annoncé également Comme des Bêtes 2Les Minions 2 ainsi qu’un spin-off de Fast & Furious.

image

L’après-midi nous a encore plus gâté :

Pathé Films :

Après la bonne pause repas, l’après-midi a commencé sur des chapeaux de roue. En effet, Pathé est venu présenter principalement son prochain blockbuster français, Le Chant Du Loup. Ils nous ont gracieusement diffusé les 20 premières minutes du film, réalisé par Antonin Baudry, attendu pour février 2019. En plus de ça, les premiers trailers de La Fameuse Invasion des Ours de SicileRaoul Taburin A Un SecretMon BébéSilvio et les Autres, ainsi que les annonces de Let’s DanceBenedetta et Playmobil Le Film.

image

Gaumont :

Toujours dans le cinéma français, Gaumont est venu avec le plein de bandes-annonce, telle que Chamboule ToutBlanche Comme NeigeLe Mystère Henri PickEdmond et L’Empereur De Paris, ainsi que les annonces de IbizaLes FooteusesLa Vie ScolaireHors NormesAilo et J’Accuse.

image

Sony Pictures :

Après cela, un nouveau major américain nous a demandé de laisser de nouveau nos portables. Sony Pictures nous a dévoilé tout simplement les 40 premières minutes (non finalisées) de Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse) et un extrait de Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas (The Girl in the Spider’s Web: A New Dragon Tattoo Story)

The Walt Disney Company :

Pour finir, les derniers américains de la journée, des habitués du Showeb, The Walt Disney Company, avaient une line-up bien chargée. Nous avons commencé par une bonne partie du début de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Par la suite, c’était la succession de trailers, avec Le Retour de Mary PoppinsRalph 2.0, Dumbo, Glass (produit par Universal, mais distribué par Buena Vista en France), Captain Marvel et en exclusivité, la version live d’Aladdin.

Pour l’anecdote, j’étais très heureux de voir en exclusivité une line-up Disney de mes propres yeux (d’habitude, toujours en version leakée sur le web après un Comic-Con ou autre)

L’avant-première exclusive du Showeb 2018 :

Après une mini pause goûter, la journée s’est terminée avec Memento Films, représenté par le producteur Philippe Martin, pour la projection en avant-première de En Liberté de Pierre Salvadori.

image

Du coup, que dire de Showeb 2018 ?

En résumé, la journée au Showeb 2018 a été bien remplie. Dans la mesure où les annonces s’enchaînaient plutôt bien, on ne voyait pas le temps passer. En effet, les images exclusives étaient dingues, on se sentait vraiment privilégié. De plus, beaucoup de projets ont l’air top, j’irai les voir avec grand plaisir à leur sortie (ou en avant-première s’il y en a) Pour ainsi dire, ma carte d’abonnement va encore bien chauffer. Donc encore merci à Cheeky pour l’invitation. Merci également au Film Français et les distributeurs pour avoir la possibilité de montrer autant d’images. On se revoit au printemps ?

image

Si vous avez envie...

… de découvrir des images exclusives, des extraits prometteurs et voir des films avant tout le monde, découvrez le Showeb !
Showeb 2018 Poster

C'est ? Showeb de rentrée 2018

De ? Le film français, mediavision

Genre ? Annonces et images exclusives

Nationalité ?

Sorti le ? 09/10/2018

Vu le ? 09/10/2018

Où ?

Liens Utiles

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.