Ralph 2.0

Oh celui-là je l’attendais ! M’voyez, les cross over sur la pop-culture, ils me prennent par les sentiments…

Quoi ?

Le jeu de course de Vanellope va être mis à la casse, suite à problème technique. Le seul moyen pour que cela n’arrive pas, c’est de racheter la pièce manquante. Ralph-La-Casse embarque sa meilleure amie pour aller la chercher… sur Internet !

Alors ?

Il est génial ! C’est ce que j’attendais et même en mieux !

Contrairement au Monde Secret des Emojis de Sony Animation, Ralph 2.0 de Walt Disney Animation fait beaucoup moins pub. Les références servent à faire avancer l’histoire ou à nous repérer. Les références à la culture web aussi sont bien amenées et créent des gags hilarants. Les marques sont majoritairement en fond, quand elles n’ont pas de rôle précis. Les clins d’œil sont globalement discrets et surtout, ne plombent pas la compréhension de l’histoire.

D’ailleurs, ils ne se servent pas que de ça pour divertir. Ils gardent des gags plus universels, le film n’est ainsi pas uniquement ultra référencé. Comme Disney possède au moins 50% de la pop-culture, il aurait été facile de bombarder de leurs personnages. Et pourtant, ils ne se mettent pas plus en avant que ça. Ils ont compris que l’époque actuelle est à l’auto-dérision et la parodie, qu’ils font avec parcimonie ici.

La suite de Wreck-It-Ralph continue dans la lignée des grands Disney avec en fond un vrai message, avec de vraies valeurs, qui amène à des scènes toujours aussi émouvantes. Aussi bien sur l’amitié que sur notre comportement sur la toile. Bon, après, pour un film pour enfant, il y a un élément principal de l’histoire un peu gênant, qui donne une mauvaise image. Mais bon, en tant qu’adulte, ça ne m’a pas plus gêné.

Enfin, les protagonistes explorent vraiment une multitude d’univers distincts, comme ils ont pu le faire dans le précédent volet. Le parallèle entre la réalité et ce qu’il se passe dans la machine est crédible. Ce qui permet de nouvelles animations différentes, de plusieurs styles différents, de plusieurs designs différents.

Du coup ?

Une réussite. Même si les bandes-annonce montraient beaucoup, Ralph 2.0 garde pas mal de surprises. J’ai été happé par ce nouvel univers fascinant. C’est super varié, à la fois référencé et universel, touchant et drôle. Un mélange savoureux pour le geek que je suis.

Si vous avez envie...

… de princesses réactualisées, de likes et de lapin mangeur de pancakes, plongez au cœur de l’Internet !

C'est ? Ralph 2.0 (Ralph Breaks The Internet)

Durée ? 113 min

Nationalité ?

Sorti le ? 13/02/2019

Vu le ? 14/02/2019

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email