Aller au contenu

Mortal Engines

Les adaptations de livres de SF pour ado, on commence à connaître. Mais cette, c’est le réalisateur du Seigneur des Anneaux qui produit et l’intrigue semble sortir des sentiers battus. Aller, c’est l’occasion d’un ptit Imax 3D.

Synopsis de Mortal Engines

Le monde moderne a disparu, à coup de bombes quantiques, lors d’une guerre mondiale qui a duré 60 minutes. Près d’un millier d’années plus tard, les villes sont devenues mouvantes, sous forme de gigantesques véhicules, se déplaçant dans d’immenses plaines désertes. Les plus grosses se nourrissant littéralement des plus petites. Lorsque Londres avale une ville marchande, le président de la Guilde des Historiens, Thaddeus Valentine ne se doute pas retrouver une certaine Hester Shaw, avec qui il semble avoir un passé commun

Mortal Engines (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Mortal Engines

Le premier quart d’heure que j’avais pu voir lors du Showeb m’avait vendu du rêve. Et le film respecte effectivement cette ambiance installée lors de ce laps de temps. De bonnes péripéties, des décors fascinants, cadrés intelligemment et un univers super riche sans être une overdose, avec des personnages correctement écrits.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Mortal Engines

Vous l’attendiez cette blague ? Ba c’est mortel ! Ça change carrément des Labyrinthes et autres Hunger Games. C’est un bon film d’aventure. La sensation de voyage est réussie, car l’univers est super riche. On peut voir à la fois des détails comme des plans très larges, afin d’apprécier au mieux. Les décors sont super dépaysants et les influences de designs sont multiples. Avec aussi bien du steampunk, du post-apo, du futuriste et même du Jules Verne ! Différentes références qui se marient très bien, sans que ça fasse patchwork, le tout montré à travers des cadrages sont fascinants.

Côté écriture, c’est globalement original, avec quelques poncifs. Plusieurs passages ou actions sont un peu faciles, mais comme l’ensemble marche très bien, que ça ne dérange pas l’histoire. Les personnages sont pas trop cons et certains sont mêmes plutôt badass et intéressants. Bon d’autres, beaucoup plus secondaires, sont amenés avec les pieds par contre.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Mortal Engines poster

Titre ? Mortal Engines

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 128 min

Techno ?

Nationalité ? ,

Sorti le ? 12/12/2018

Vu le ? 14/12/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de traces de chenille comme les Champs-Élysées, d’un parrain zombie et de bandana rouge, découvrez le futur de la domination.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire