Chamboultout

J’ai eu une bonne impression, avec la diffusion des extraits, durant le Showeb de rentré 2018. Est-elle toujours bonne pour le film complet ?

Synopsis de Chamboultout

Fred est devenu aveugle à la suite d’un accident. De plus, il a également des troubles de mémoires, a toujours envie de manger, ainsi qu’une facilité déconcertante à dire tout ce qu’il pense. Sa femme Béatrice a écrit un livre sur la vie qu’elle a passé, en changeant les prénoms des membres de son entourage. À l’occasion de la publication du livre, elle invite tous leurs amis à passer des vacances à Biarritz, dans une grande villa. Mais entre Fred sans filtre et la découverte du rôle de chacun dans le livre, l’ambiance des vacances va sensiblement changer

Mon avis détaillé sur Chamboultout

Plutôt sympathique. La bonne impression est restée. C’est la comédie tranquille. Les gags ne sont pas forcés, l’histoire assez bien rythmée et tous les personnages intéressants (même s’ils sont nombreux) D’ailleurs, le casting est XL, avec pleins de têtes connues et qu’on a déjà vues par-ci par-là.

La relation du couple marche bien, alternant comédie et émotion. De même que la lecture progressive du livre permet aux amis de se révéler au grand jour. Chamboultout soulève d’ailleurs de bons messages sur l’amitié. Le seul bémol est que ça fini trop vite.

Le scénario fait en sorte de poser des problématiques petit à petit. Elles commencent à s’accumuler jusqu’à un point d’explosion parfait. Néanmoins, ça se conclue en une scène, ce qui casse complètement le rythme. Certains points sont même complètement abandonnés, comme s’ils n’avaient jamais existé et d’autres restent non résolus.

Résumé de mon avis sur Chamboultout

Une comédie tranquille amusante, qui arrive à jongler entre rire et émotion, mais qui se termine trop subitement, laissant même place à des facilités scénaristiques. Aussi, malgré une bonne performance de José Garcia, je ne comprends pas pourquoi on n’embauche pas un vrai non-voyant.

Informations sur le film :

Titre ? Chamboultout

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 100 min

Nationalité ?

Sorti le ? 03/04/2019

Vu le ? 11/04/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de dire et faire tout ce que vous pensez, d’avoir tout le temps faim et de voir le doubleur voix de Morgan Freeman, chamboulez tout dans votre vie.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?