Déjà, ça parle de quoi Teddy ?
Teddy, un jeune sans diplôme en intérim, se fait attaquer par un loup en pleine nuit. Depuis, quelques changements physiques apparaissent, accompagnés d’une terrible pulsion animale…
Alors, que vaut Teddy ?
Original et drôle ! Il s’agit là d’un bel hommage à la vie de village avec ses habitants. Anthony Bajon possède une présence incroyable avec son regard perçant. Une bonne interprétation du jeune qui galère sans être trop bête, mais qui sait ce qu’il veut.
L’histoire place vraiment qu’une pincée de fantastique pour montrer l’impact sur la vie déjà compliquée du pré-adulte. Certains gags m’ont fait marrer, dont certains étaient plutôt inattendus.
La montée assez lente véhicule une transformation inégale au final. De plus, j’aurai aimé voir plus de références au jeu du loup-garou. En tout cas, la partie horreur est vraiment gore, elle va au bout du délire.
Donc, que dire de Teddy du coup ?
Une comédie d’horreur originalement drôle. Des petits détails sur la vie de village m’ont beaucoup amusé. Même si le rythme est plutôt lent, il possède néanmoins des scènes marquantes visuellement. La pincée de fantastique qui vire à la boucherie donne beaucoup de sens.
Si vous avez envie...
