Aller au contenu
Un Espion Ordinaire Poster

Un Espion Ordinaire

Mon avis rapide

Un nouvel épisode de l’Histoire qui m’a fasciné. Tant par le casting exceptionnel que par la cinématographie pertinente. J’ai été captivé tout du long et ai été touché par le final grandiose.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 23/06/2021

Vu le 29/06/2021

Titre : Un Espion Ordinaire (The Courier)

Réalisation :

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Greville Wynne, un simple commercial anglais, se voit doté d’une mission particulièrement importante, en pleine Guerre Froide. Il va devoir s’associer à un espion russe, afin de transmettre des informations top secrètes de l’URSS vers l’Occident…

Après avoir empêché que la 2nde Guerre Mondiale ne s’éternise, Benedict Cumberbatch devient un Espion Ordinaire. Et empêche cette fois-ci une guerre nucléaire…

Encore un détail de l’Histoire que j’ignorais. J’ai vraiment aimé cette aventure à la fois politique et humaine. En effet, le film arrive savamment à, d’une part rendre l’enjeu gouvernemental compréhensible. D’autre part, on suit juste ce qu’il faut l’impact de cette mission périlleuse sur les personnes impliquées.

Benedict Cumberbatch avait déjà prêté ses traits à un autre personnage historique dans Imitation Game. Son talent continue de me bluffer, avec des scènes singulièrement convaincantes. Mais l’intrigue fonctionne aussi notamment avec l’espion russe Oleg Penkovsky, joué avec brillance par Merab Ninidze.

Enfin, visuellement, on est servi par une cinématographie impeccable, rendant chaque arc narratif captivant. Un cinéma aussi immersif qu’artistique dans les cadrages, qui raconte un final impressionnant.

Regardez la bande-annonce de Un Espion Ordinaire

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !