Freaky

Être dans la peau du tueur qui voulait te faire la tienne…

Déjà, ça parle de quoi Freaky ?

Millie est une lycéenne timide et manque cruellement de confiance en elle, en plus d’être la bullie du bahut. Un soir, elle se fait attaquer par un serial killer. Sauf qu’au lieu de mourir, le lendemain, elle réalise qu’ils ont échangé de corps…

Alors, que vaut Freaky ?

Freaky commence sur des chapeaux de roue, en nous mettant bien directement dans l’ambiance. Le mix de teen movie et d’horreur, similaire à Happy Birthdead fonctionne plutôt bien. D’autant qu’il s’agit du même réalisateur. J’ai même cru à un easter egg à un moment. Comme un soupçon que cela pouvait se passer dans le même univers.

L’idée d’adapter Freaky Friday avec un serial killer a le mérite d’être originale. Les films swap-body ont fait leur temps et ont du mal à vraiment sortir du lot. Celui-ci est plutôt fun tout du long. Il effleure des thèmes intéressants sur la jeunesse, en mettant en valeur des absurdités de notre société. Il renverse même certains codes. Il met par exemple en avant l’homosexualité d’une manière amusante et se sert des clichés.

Vince Vaughn n’en fait heureusement pas de caisses. Ce genre de rôle de mec viril qui devient une fille apeurée peut facilement irriter et on l’a vu plein de fois. Non, là il fait ce qu’il faut. En tout cas, je n’ai pas trouvé ça lourd.

Cependant, plus l’histoire avance, plus la comédie prend le dessus. Cela aseptise de plus en plus l’ambiance, pourtant au départ bien trash. Et ce, jusqu’au final un peu prévisible et surtout ce qui suit, complètement inutile.

Donc, que dire de Freaky du coup ?

Une idée originale qui finit par se perdre dans la facilité et le manque d’idée sur la durée. J’ai passé un bon moment pendant une grande partie, avec une ambiance assez trash, mais je dois avouer rester sur ma faim. L’écriture propose de bonnes idées comme d’autres très banales. Surtout sur la fin, que j’ai trouvée bâclée.

Si vous avez envie...

… de castor, d’une cabine d’essayage et de couvre-feu, échangez votre corps avec celui d’un psychopathe !

C'est ? Freaky

Genre ? ,

Durée ? 102 min

Nationalité ?

Sorti le ? 23/06/2021

Vu le ? 24/06/2021

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email