Happy Birthdead

Mixer Un Jour Sans Fin et Scream, ça donnerait quoi concrètement ?

Déjà, ça parle de quoi Happy Birthdead ?

Tree, une jeune fille plutôt superficielle, étudiante à la fac, souhaite passer sa journée d’anniversaire comme une journée ordinaire. Sauf que le soir, elle se fait assassiner… puis se réveille pour revivre cette même journée. Elle va alors profiter de ses jours infinis pour découvrir l’identité de son tueur…

Alors, que vaut Happy Birthdead ?

À la hauteur de ce que la bande annonce m’avait promis, c’est-à-dire dire un schéma global rodé mais avec pleins de surprises.

Je ne me suis pas ennuyé, les parties teen-movies ne sont pas niaises et les parties de tensions sont bien faites, parfois même inattendues.

Ce qui marche c’est le rythme, tout est montré efficacement, sans perdre trop de temps. Même quand des clichés semblent se pointer, ils sont rattrapés par des retournements de codes intéressants ou alors ne durent pas trop longtemps, pour qu’on passe à la suite rapidement. L’héroïne est bien écrite et prend des décisions censées, crédibles, ça fait super plaisir.

Ce n’est clairement pas un film d’horreur, les amateurs d’hémoglobine et de tripes seront déçus puisque vous n’en verrez pas. Le côté slasher est carrément surévalué.

Quelques incohérences ou des scènes un peu exagérés, mais qui ne me sortent pas du film pour autant, des éléments de conclusions sont même très bien amenés.

Donc, que dire de Happy Birthdead du coup ?

Un film qui fait bien son boulot, qui malgré son bagage de déjà-vu (c’est le cas de le dire) apporte de l’originalité et nous surprend. Ce n’est pas lourd, c’est efficace et même drôle ! Même si je regrette le manque de violence plus explicite, j’ai passé un bon moment.

Si vous avez envie...

… de fêter votre anniversaire à l’infini, de vous laisser surprendre par le déjà-vu et de vous faire tuer par un bébé : Joyeux Anniversaire !

C'est ? Happy Birthdead (Happy Death Day)

Genre ?

Durée ? 96 min

Nationalité ?

Sorti le ? 15/11/2017

Vu le ? 17/11/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email