Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru

La cérémonie d’ouverture du Festival d’Annecy 2022 a projeté en avant-première mondiale Les Minions 2 !

Déjà, ça parle de quoi Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru ?

À l’âge de 11 ans, Gru souhaite intégrer la prestigieuse équipe de super vilains les Viscious 6. Mais à cause d’une pierre mystique, il se fait enlever. Ses assistants, les Minions, partent alors à son secours…

Alors, que vaut Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru ?

Avant de parler des Minions 2, j’aimerai évoquer la cérémonie d’ouverture du Festival d’Annecy 2022.

minions 2 équipe

Le délégué artistique Marcel Jean, notre hôte favoris, a accueilli le président de CITIA, Dominique Puthod, puis le directeur, Mickaël Marin. Après nous avoir fait le bilan de la pandémie et nous partager le plaisir de se retrouver, l’événement sert aussi à redévoiler tous les membres de chaque jury (déjà annoncés lors de la conférence de presse) Ensuite le producteur d’Illumination Entertainment, Chris Meledandri, a débarqué, tout comme une partie de l’équipe, qui l’a rejoint. Ils nous ont présenté en avant-première mondiale ce nouvel opus des créatures jaunes, qui nous envahissent depuis des années.

minions 2 cadeau

D’ailleurs, Universal Pictures a su nous accueillir en nous gâtant vraiment. Chaque siège accueillait un.e spectateur.trice avec un sac à l’effigie des Minions, contenant pleins de goodies, dont un stylo, un carnet et même un avion en papier !

minions 2 goodies

Concernant Les Minions 2, il ne s’agit pas mon préféré de la franchise Moi, Moche et Méchant, sans pour autant manquer d’humour. La diversité et le rythme des gags, qu’ils soient absurdes, de timing, de posing ou juste débiles, nous divertissent grandement.

Au-delà des blagues totalement adaptées au public-cible, l’écriture reste correcte. On ressent l’évolution de chaque personnage, ainsi que le lien qui les unit. De plus, tout le monde se rejoint de façon cohérente. L’animation maintient une qualité bluffante, notamment parfois avec des rendus très réalistes.

Le seul défaut que je pourrai reprocher à cette suite se trouve dans l’aspect bruyant. En effet, beaucoup de scènes possèdent des cris et de l’action à gogo. Cela peut vite saturer si on n’est pas dans le mood. Après, en allant voir les Minions, on ne s’attend pas à moins non plus.

Donc, que dire de Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru du coup ?

Les Minions 2 est une suite qui divertit efficacement. Pour moi, elle n’égale pas les derniers opus de la série principale. Les Minions restent toujours aussi débiles qu’attachants et j’apprécie d’ailleurs le gros travail de doublage pour Pierre Coffin ! La cible du jeune public se ressent dans le bruit presque constant. En tout cas, les gags font mouches et c’est tout ce qu’on lui demande.

Si vous avez envie...

… de piloter sans manuel d’utilisation, d’apprendre le kungfu et de foncer en tricycle, découvrez les prémices de Gru !
Les Minions 2 Poster

C'est ? Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Minions: The Rise of Gru)

Durée ? 88 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 06/07/2022

Vu le ? 13/06/2022

Où ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.