Elvis

Ça y est le King Elvis a enfin son film biographique. Comment aborder une si grande légende mondiale ? En Dolby Cinema bien sûr ! Et par n’importe quel jour : le jour d’anniversaire de la disparition du King Of Pop… pour poster l’article le 4 juillet… tout est lié !

Synopsis de Elvis

Le jeune Elvis Aron Presley, chanteur blanc issu des quartiers noirs, fait la rencontre d’un certain Colonel Tom Parker. Ce dernier a pour ambition le propulser au rang de rockstar…

Ces films pourraient vous intéresser :

Mon avis détaillé sur Elvis

Le biopic Elvis est vraiment original. Il reprend grossièrement les grands arcs de ce genre d’histoire, mais toujours à sa sauce.

Tout d’abord, en s’accompagnant par moment de quelques musiques moderne. Ce mélange intéressant s’inscrit dans une intrigue plutôt speed. Avec parfois des transitions fluides, le montage archi-découpé rend le film très frénétique.

On peut trouver cela confus, mais cela reste pertinent malgré tout, puisqu’on suit la personnalité du chanteur. Par la suite, le rythme se calme un peu heureusement.

Ensuite, j’ai beaucoup appris sur Elvis. Le long-métrage retrace non seulement l’épopée incroyable du chanteur, mais aussi celle des États-Unis. En effet, on se rend vite compte que les deux sont réellement liés. On comprend pourquoi Le King était un produit purement américain.

Enfin, au niveau du casting, on n’a pas pris des manches (de guitare). Je pense évidemment en premier à Austin Butler (déjà aperçu dans Once Upon A Time in Hollywood) en sosie parfait de Presley. Quand ils mélangent avec des images d’archive, je ne sais plus qui est le vrai. En fait, il incarne réellement la légende, aussi bien physiquement que mentalement.

Puis je n’oublie pas Tom Hanks, toujours aussi juste dans ses personnages. D’autant que c’est rare de le voir en antagoniste. Ses modifications physiques pour le film fonctionnent très bien.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Elvis

J’avais hâte de découvrir l’histoire cachée du King et je n’ai pas été déçu. Elvis apporte un souffle nouveau dans le biopic de chanteur. Certes, le montage peut fatiguer, mais il reste en adéquation avec le bonhomme. Les transitions fluides viennent relier tous les arcs narratifs, qui mettent en parallèle la rockstar Made in America avec l’Histoire-même des États-Unis.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Elvis Poster

Titre ? Elvis

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 159 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 22/06/2022

Vu le ? 25/06/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous déhancher, de mélanger des styles musicaux et de conquérir l’Amérique, suivez donc le prodige du rock’n’ Roll !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.