Transformers : Rise of the Beasts
- Modifié le 12/07/2023
Le grand retour des Transformers au cinéma avec Rise of The Beasts. Et j’en attendais beaucoup, car j’ai bien connu les jouets Animutants de l’époque !
Synopsis de Transformers : Rise of the Beasts
Noah est prêt à tout pour financer les soins médicaux de son petit frère. Quitte à voler une Porsche, sans se douter qu’il s’agit d’un Autobot, une race de robot extraterrestre. Il va également faire la connaissance d’Elena, une archéologue qui a découvert une relique justement liée aux robots, qu’il va falloir protéger coûte que coûte…
Transformers : Rise of the Beasts (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Transformers : Rise of the Beasts
Transformers Rise of The Beasts réussit 2 paris. Le premier d’adapter sur grand écran la gamme de jouets avec lesquels je me suis beaucoup amusé, les Animutants. Le second de relancer la saga au cinéma, car la première vague commençait à s’essouffler. Mais le reboot via BumbleBee en 2018 promettait une meilleure approche. Et cette suite apporte son lot de satisfaction, à commencer par l’intégration pertinente des humains dans l’intrigue. De plus, c’est un grand plaisir de retrouver les transformations iconiques des Robots et des scènes d’action intenses, malgré quelques facilités d’écriture. Pour le moment, ça donne ce qu’on est venu voir, avec quelques plans sympas. Néanmoins, j’attends de voir la suite, qui mériterait des instants encore plus marquants.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Transformers : Rise of the Beasts
J’avais bien apprécié le reboot de la franchise avec Bumblebee en 2018. Transformers Rise of The Beasts prolonge ainsi l’intrigue dans les années 90, qui plus est, avec les jouets de mon enfance. À savoir les Animutants (la collection Beasts Wars en vo) D’ailleurs j’ai eu l’honneur d’être invité à la projection presse, où Hasbro nous a offert des nouveaux modèles. Donc merci à eux, je suis comblé !
Concernant ce nouveau film, ma plus grande crainte était l’intégration des humains dans la bataille des robots géants. Et pour le coup, c’est plutôt positif pour moi. En effet, chacun a son utilité et reste pertinent tout du long. D’ailleurs, j’ai été agréablement surpris que le robot Mirage (Pete Davidson) soit plus important qu’il n’y paraissait. Cela dit, ayant vu le film en VO, je n’ai pas profité de la voix de MisterV. Bien que j’apprécie beaucoup, sa voix me parait trop reconnaissable pour que le personnage soit crédible.
Ensuite, les scènes d’action sont plutôt intenses, bien dosées et assez lisibles. Je me délecte de retrouver les transformations de robots à l’ancienne sur grand écran. Les batailles dans Transformers Rise of the Beasts font rage et correspondent clairement à ce que je suis venu voir. Peut-être qu’il manque d’une scène vraiment mémorable, mais sinon elles fonctionnent bien dans l’ensemble.
Aussi, j’aime bien ce mélange bien dosé entre décors urbains et naturels. Cela ajoute un côté aventure plus impressionnant et varié.
On retrouve pas mal de robots, avec un casting (VO dans mon cas) incroyable. De Peter Cullen (Optimus Prime) à Ron Perlman (Optimus Primal) en passant par Peter Dinklage (Scourge) et Michelle Yeoh (Airazor), on a de quoi faire. D’ailleurs, au lieu d’entendre la voix de Luna Lauren Velez (dans le dernier film d’animation Spider-Man), on la voit cette fois, en tant que mère du héros.
Mais j’avoue que certains n’apparaissent pas très longtemps à l’écran. Heureusement, l’alliance Autobots / Humains / Maximals tient la route. Chaque partie sert correctement l’intrigue, d’autant que l’humour n’en fait pas trop.
Cependant, on sent par moment que le public visé est jeune. En effet, on retrouve beaucoup de grandes phrases un peu trop solennelles, manquant de naturel. Comme notamment les excuses assez récurrentes d’Optimus Prime, ou les explications trop évidentes des enjeux. De même, je remarque quelques facilités d’écriture qui peuvent affecter la crédibilité de l’intrigue, sans pour autant me faire décrocher.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !