Guns Akimbo

Après Netflix, passons à Prime Video ! Il en faut pour tous les abos.

Déjà, ça parle de quoi Guns Akimbo ?

Dans un futur proche, une société utilise les criminels pour réaliser des chasses à l’homme à travers la ville. Retransmises en direct, les internautes suivent à fond ces émissions. Miles, un simple nerd chasseur de trolls sur Internet, se retrouve malgré lui face à une certaine Nix

Alors, que vaut Guns Akimbo ?

J’ai bien évidemment vu l’image de tournage devenue culte, de Daniel Radcliff en robe de chambre, avec deux pistolets dans les mains. L’image est d’ailleurs mentionnée à un moment (belle mise en abyme !) Ce film enfin disponible en France a attisé ma curiosité. Et quelle ne fut pas ma surprise.

Je le situerai entre American Ultra et Birds Of Prey. La réalisation débordante d’imagination et le montage haletant poussent le dynamisme à son paroxysme. Brutalement efficace et hilarant, les blagues ne se perdent jamais. L’humour noir rajoute une dimension cynique à ce tourbillon d’action bien violente.

Ça fait assez longtemps maintenant qu’Harry Potter n’a plus à casser son image. Pourtant, il continue de m’impressionner. Il évolue avec ce personnage très ancré dans notre époque, caricaturé à balle, mais au parcours satisfaisant et intéressant.

Donc, que dire de Guns Akimbo du coup ?

Déjanté, speed et fun, voilà ce qui fait de Guns Akimbo une aventure irrévérencieuse. Tout en n’hésitant pas de passer au crible quelques points sur la société d’aujourd’hui. Notamment sur la venue du streaming dans nos foyers. Certes, dans une version grotesque mais néanmoins flippante car… plausible.

Si vous avez envie...

… de mains-pistolets, de tirer sur tout ce qui bouge et d’adrénaline non-stop, découvrez Guns Akimbo !

C'est ? Guns Akimbo

Genre ? , ,

Durée ? 97 min

Sorti le ? 23/03/2020

Vu le ? 25/05/2020

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :