

Birds Of Prey
Mon avis rapide
En toute honnêteté, Birds Of Prey est moins catastrophique que j’imaginais. Après, l’aspect badass fonctionne sans être mémorable. Bel effort pour certaines scènes d’action très graphiques (dans tous les sens du terme) et une narration décousue, tout à l’image de son protagoniste par Margot Robbie en pleine forme. Mais le final laisse un sentiment d’anecdote.
Ma note

Visionnage
Sorti le 05/02/2020
Vu le 14/02/2020
Synopsis
Harley Quinn est de retour. Depuis qu’elle a rompu avec son Monsieur J, tout Gotham veut sa peau. Certains, littéralement. Une histoire de diamant va sans doute la sortir du pétrin et lui faire rencontrer de nouvelles têtes…
Prolongez le film ! (liens affiliés)
Bluray / DVD / Bluray 4K de Birds Of Prey : https://amzn.to/3mJ0ZZH
- Modifié le 30/01/2025
Avec Birds Of Prey, je fais un petit détour dans l’univers partagé de DC au cinéma. Aux dernières nouvelles, il agonisait avec de légères convulsions.
Je m’attendais au pire, notamment avec le trailer qui ne donnait pas envie. Mais est-ce que ça pouvait faire plus de dégâts que les précédents échecs ? Et bien il s’avère que DC ont été plutôt discrets sur ce coup-là. Ils ont sorti leur truc, que personne n’attendait, dans le plus grand calme.
Globalement, le film reste plutôt inventif. Je supporte mal le personnage d’Harley Quinn dans cet univers. Mais une fois passé le 1er quart d’heure je m’y suis fait puis j’ai essayé de profiter du reste.
Et franchement, les scènes d’action la concernant sont super fun. C’est pétillant et coloré, ses costumes encore plus loufoques.
Contrairement à Shazam, ils ont été moins relous pour rappeler au spectateur que le film appartient à l’univers cinématographique de la Justice League. On part sur de la discrétion pour Suicide Squad, avec seulement une ou deux références, ce qui m’a surpris. Bon par contre Birds Of Prey fait beaucoup d’échos au Joker (malheureusement, pas celui avec Joaquin Phoenix). On a compris qu’il n’était pas dans le film mais qu’il fallait faire le lien…
Les nouvelles anti-héroïnes sont suffisamment badass pour se faire une place dans ce scénario puzzle. Après, elles ne marquent pas plus que ça en dehors. Tout comme Ewan McGregor, qu’il est plutôt agréable de voir en méchant à moitié fou. Mais son personnage est tellement vu et revu qu’on se lasse vite. Surtout pour quasi ne pas le voir en Black Mask…