Quoi ?

Djibi est le père comblé de sa fille chérie Sophia, avec qui il partage de bons moments. À l’heure d’aller se coucher, le papa se transforme en Prince, la fille en princesse et tous deux vivent d’incroyables histoires. Mais les années passent, Sophia rentre au collège et le temps des histoires semble révolu. Que vont devenir Le Prince et tous ces personnages si les histoires s’annulent soir après soir ?

Alors ?

Globalement, le thème reste intéressant, même si on l’a déjà visité trop souvent. J’ai trouvé la relation père-fille amusante, mais avec des conflits un peu forcés.

Le parallèle entre la vie réelle et les contes paraissent de temps en temps incohérents. En tout cas, ils ont mis le paquet niveau richesse de l’univers imaginaire. Une multitude de personnages, de toutes formes, le rend très fascinant. Pour cela, ils ont grave monté en niveau en effets spéciaux made in France.

J’ai été surpris de la mollesse de pas mal de dialogues, qui sonnent fades et un peu inutiles.

Au niveau du casting, on retrouve des acteurs qui ont à ce jour un parcours très admirable. Notamment Omar Sy, que je n’ai pas vu de puis Le Chant Du Loup. Pourtant, ici ils restent très simples, voire simplement fonctionnel. Le film n’avait pas non plus vocation à être le chef d’œuvre de l’année.

Après, peut-être que je vieillis et que j’y connais rien aux enfants d’aujourd’hui. Car j’ai trouvé le passage de l’enfance à l’adolescence super brutal, presque artificiel. Ok, pour les besoins de l’intrigue on caricature. Néanmoins, ça frôle l’exagération par endroit (et c’est ce qui donne cette impression de « forcé »)

Du coup ?

Une histoire classique, qui se force par moment. Elle flirte avec l’incohérence, le prévisible, voire la facilité scénaristique. Même si l’univers féerique impressionne, les passages mollassons gâchent les personnages.

Si vous avez envie...

… de publicités vraiment ciblées, de dents pourries et d’oiseaux invisibles, prenez part aux histoires du Prince Oublié.

C'est ? Le Prince Oublié

Durée ? 101 min

Nationalité ?

Sorti le ? 12/02/2020

Vu le ? 13/02/2020

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email