Le Géant de Fer

Le Géant de Fer fait partie de mes films préférés, si ce n’est mon préféré. Grâce à la Colo Panic! x Chroma 4, je peux le revoir sur grand écran et pour la première fois en VO !

Synopsis de Le Géant de Fer

Dans les années 50, en Amérique du Nord, un petit garçon prénommé Hogarth vit seul avec sa mère Annie, qui travaille comme serveuse pour subvenir à leurs besoins. Un soir où sa mère finit le travail tard, Hogarth se fait une soirée film d’horreur, jusqu’à une panne d’antenne. Bien décidé à trouver d’où vient le problème, il finit dans la forêt en pleine nuit et découvre un robot gigantesque, débarqué d’on ne sait où ! Il va alors se lier d’amitié avec cet extraterrestre de métal, qui semble amnésique…

Mon avis détaillé sur Le Géant de Fer

J’ai eu la chance d’avoir vu Le Géant de Fer en salle à sa sortie (puis sinon en VHS). C’est donc pour moi une immense joie de le revoir dans les mêmes conditions qu’à l’époque. Autrement dit, en diffusion pellicule !

De plus, c’est la première fois que je le voyais en version originale. En effet, j’ai découvert que c’était Vin Diesel qui faisait la voix du Géant. Il a donc déjà prété sa voix à un personnage animé bien avant Groot.

Aussi, avec mon regard d’adulte, j’ai pu déceler de nouveaux détails, auxquels je n’avais pas prêté attention avant. Par exemple, le fond de Guerre Froide et la peur des attaques nucléaire. Ou même juste des détails narratifs pertinents, qu’ils soient dans les images ou dans le scénario.

Un bon point est que Le Géant de Fer n’a clairement pas vieilli, puisqu’il me touche toujours autant. Certes, l’animation paraissait plus fluide dans mes souvenirs. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de rester très quali. De plus, l’effet dessin de certains éléments en 3D fonctionne toujours aussi bien.

En fait, j’avais déjà mis ce film dans mon top 5. Mais je crois que cette projection l’a assurément mis en 1ère position de mes films d’animation préférés (et peut-être pas que d’animation) !

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

le geant de fer poster

Titre ? Le Géant de Fer (The Iron Giant)

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Durée ? 85 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 08/12/1999

Vu le ? 11/07/2021

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?