Le Géant de Fer

Synopsis de Le Géant de Fer

Un petit garçon fait la rencontre d’un robot de métal géant. Une belle amitié commence, mais qu’ils doivent cacher aux autorités…

Mon avis détaillé sur Le Géant de Fer

J’ai eu la chance de l’avoir vu en salle à sa sortie (puis sinon en VHS). Quelle joie de le revoir dans les mêmes conditions qu’à l’époque, soit en diffusion pellicule !

C’est la première fois que je le voyais en version originale. J’ai découvert que c’était Vin Diesel qui faisait la voix du Géant, bien avant Groot. Avec mon regard d’adulte, j’ai pu déceler de nouveaux détails auxquels je n’avais pas prêté attention avant. Comme le fond de Guerre Froide et la peur de la guerre nucléaire. Ou même juste des détails narratifs pertinents dans les images, ou le scénario.

Il n’a clairement pas vieilli, il me touche toujours autant. L’animation paraissait plus fluide dans mes souvenirs, mais ça ne l’empêche pas de rester très quali. De plus, l’effet dessin de certains éléments en 3D fonctionne toujours aussi bien.

Je l’avais déjà mis dans mon top 5, mais je crois que cette projection l’a assurément mis en 1ère position de mes films d’animation préférés !

Informations sur le film :

le geant de fer poster

Titre ? Le Géant de Fer (The Iron Giant)

Réalisation de ?

Durée ? 85 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 08/12/1999

Vu le ? 11/07/2021

Dans quel cinéma ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?