Quoi ?

Dans un futur lointain, trois amis s’engagent dans le service militaire, chacun à un poste différent. Malheureusement, la Terre se fait attaquer par une planète ennemie, infestée d’Arachnides ultra agressives. On envoie donc tous ces jeunes fraîchement sortis d’école en mission, alors qu’ils n’ont aucune expérience…

Alors ?

Je ne l’avais jamais vu malgré en avoir beaucoup entendu parler. Starship Troopers est plutôt épique, voire assourdissant par moments. Il se passe toujours quelque chose, à en perdre parfois le fil.

Ce qui m’a le plus frappé, ce sont les effets spéciaux carrément propres pour l’époque. J’ai toujours cru que ce film était un sous-Star Wars en plus violent et avec moins de budget. Alors qu’en fait, il s’agit carrément d’un vrai blockbuster.

Grâce à Panic Cinéma, je continue de découvrir Denise Richards au début de sa carrière, juste après Tammy et le T-Rex.

Au niveau de l’histoire, on suit un bon équilibre et parallèle entre deux des amis. Dommage qu’on n’ait pas plus eu de détail sur le parcours du 3e, joué par Neil Patrick Harris tout fringant. Pour tout vous avouer, je m’attendais à un twist de fou, mais rien du tout. La fin traîne d’ailleurs en longueur, je ne vois pas spécialement où ils veulent en venir. Je comprends néanmoins l’aspect dénonciateur de la politique américaine de l’époque. En tout cas, content d’avoir enfin vu ce film culte.

starship troopers poster

C'est ? Starship Troopers

Genre ? , ,

Durée ? 135 min

Nationalité ?

Sorti le ? 21/01/1998

Vu le ? 10/07/2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email