Tyler Rake

Parce qu’on n’est pas prêt de rouvrir les cinémas, les services de SVOD sont un bon moyen de patienter !

Déjà, ça parle de quoi Tyler Rake ?

Le mercenaire Tyler Rake doit sauver le fils d’un baron de la drogue indien. L’extraction aurait pu mieux se passer, si lui et son équipe n’était pas les seuls sur le coup…

Alors, que vaut Tyler Rake ?

J’avais déjà vu Chris Hemsworth en soldat intrépide dans Horse Soldiers, et ça ne lui va pas si mal. J’ai été captivé tout du long, car l’action bien rythmée et bien cadrée permet une lisibilité optimale. On profite clairement des scènes de baston et de poursuites, pour mon plus grand plaisir. Certains passages plus calmes s’occupent de développer un minimum les personnages principaux. Suffisamment pour qu’on puisse s’y attacher facilement.

La violence assez brutale s’accompagne d’un sound-design efficace, notamment sur les armes, et de musiques planantes. Si en plus vous avez l’installation audio adéquate, c’est le pied.

Après avoir passé un bon moment, je fus totalement satisfait de voir qu’il s’agissait d’un scénario et d’une production ses frères Russo (Endgame, Le Soldat de l’Hiver). Vous retrouverez de nombreux codes assez classiques, mais bien exécutés, ce qui permet de ne pas décrocher. Attendez-vous notamment à une longue scène de course-poursuite plutôt époustouflante.

Enfin, l’ambiance indienne et bangladaise peu courante, mérite d’être soulignée. Ça dépayse, même s’il s’agit d’un soldat américain. Le méchant aurait gagné en prestance s’il avait eu un peu plus de background. Néanmoins, les poursuites dans les rues du Bengladesh et la corruption de la police offrent une sensation de voyage pas négligeable.

Donc, que dire de Tyler Rake du coup ?

Tyler Rake ne révolutionne pas forcément le style, mais cette bonne production sans longueur, mérite le coup d’œil. D’autant qu’on n’a pas à se déplacer, donc si vous souhaitez un film d’action bien calibré, c’est le bon plan.

Si vous avez envie...

… de faire de l’apnée, de renverser des gens et de jeter des enfants depuis des toits, direction le Bengladesh pour l’extraction.

C'est ? Tyler Rake (Extraction)

Genre ? ,

Compagnies ? ,

Durée ? 116 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/04/2020

Vu le ? 22/05/2020

Où ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :