Horse Soldiers

Je continue sur l’Histoire des États-Unis. Après la menace interne, la menace externe !

Quoi ?

Le 11 septembre 2001, le monde entier et l’Amérique sont témoins de l’attentat le plus meurtrier mené par Al-Qaida, à New York et à Washington.

Alors ?

Sans être bien mémorable, il donne ce que l’on cherche, tout en nous apprenant une histoire peu connue.

La réalisation, le schéma global, le rythme et l’ambiance sont plutôt classiques, ça fait le boulot.

La force est puisée dans les scènes de batailles, car avec l’intégration des chevaux (seul transport disponible pour les alliances locales) elles deviennent intéressantes, comme si deux époques étaient mélangées. L’armement ennemi lourd donne un combat intense, plein de suspens. Enfin, la corrélation entre les afghans et les américains est bien amenée, avec de l’incertitude au niveau de la confiance. Les scènes de tensions sont prenantes et la présentation des talibans n’est pas rassurante, la menace est impressionnante, car bien retranscrite.

Le film pressentait une gloire purement américaine, toutefois la mission s’est avérée effectivement incroyable et dangereuse.

Du coup ?

Un film sur le début du combat contre le terrorisme, avec quelques éléments captivants, qui peine malheureusement à faire plus que son job. On ne retiendra que la partie historique.

Si vous avez envie...

… de faire la guerre moderne à cheval, d’entendre Allahu Akbar prononcé par des terroristes bien avant 2015 et de larguez des bombes dans les montagnes du Moyen-Orient, rejoignez les Horse Soldiers.

C'est ? Horse Soldiers (12 Strong : The Declassified True Story of the Horse Soldiers)

Genre ?

Durée ? 131 min

Sorti le ? 31/01/2018

Vu le ? 03/02/2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email