Aller au contenu
Avengers L'Ère d'Ultron Poster IMAX

Avengers : L’Ère d’Ultron

Picto Inconnu JVC

Sorti le 22/04/2015

Vu le 26/04/2015

Titre : Avengers : L'Ère d'Ultron (Avengers : Age Of Ultron)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Tony Stark veut développer une intelligence artificielle nommée Ultron, qui serait supérieure à son fidèle Jarvis. C’est avec le sceptre de Loki, que les Vengeurs ont fraîchement récupéré, qu’il va pouvoir mettre en œuvre son projet. Malheureusement, il s’avère que le pouvoir présent dans le bâton magique est bien plus sombre qu’il ne le pensait…

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray 4K d’Avengers L’Ère d’Ultron (DVD disponible) : https://amzn.to/3Xh8bsf

Et voilà l’un des films les plus attendus de cette année : Avengers L’Ère d’Ultron ! Ce dernier weekend d’avril 2015 fut clos probablement le plus d’entrées à ce jour.

Bon, je vous avoue que les Avengers ne sont pas ceux que je préfère chez l’écurie Marvel. Je préfère de loin les X-Men et Spider-Man.

Néanmoins, leurs adaptations cinématographiques (notamment avec l’univers partagé que le studio met en place) provoque tout de même un évènement à chaque fois. Et cela vaut aussi pour ce second volet, Avengers L’Ère d’Ultron.

En effet, bien que l’aspect « démo techniques » soit présent, à l’instar des Tranformers, on accorde ici plus d’importance à l’histoire. De plus, les scènes qui poussent relativement bien les limites des VFX, restent digestes à regarder (même en IMAX 3D). Puisqu’on montre tout, avec un enchainement suffisamment bon pour qu’on ait le temps d’apprécier les effets visuels. Il y a notamment quelques plans qui m’ont plu, dans le sens qu’ils se rapprochent d’une case de comics, apportant ainsi du charme au film.

Ensuite, chaque personnage a son rôle et aide son coéquipier. Car chacun a son point fort et son point faible. Même si on ne s’attarde pas sur toute leur personnalité, dans la crédibilité que le film nous propose, cela rentre dans les cordes. D’ailleurs, dans Avengers L’Ère d’Ultron, on pourra retrouver le duo Aaron Taylor-Johnson / Elisabeth Olsen. On avait déjà pu les voir dans Godzilla de 2014.

Pour le coup, je ne l’ai pas trouvé spécialement plus époustouflant que le 1er volet (enfin, il faudrait que je le revois). Cependant, il nous offre largement ce qu’on attend de lui. À savoir, des bonnes grosses scènes d’action, dont des combats mêlant fantastique et technologie. De plus, le dosage avec les scènes « calmes » (j’entends par là les dialogues ou les déplacements) est très juste : on n’a pas le temps de s’ennuyer. S’ajoute à cela des bonnes répliques humoristiques, propre à l’univers Marvel.

Enfin,  le seul point négatif est de savoir que Marvel Studios veut sortir beaucoup plus de films de super-héros. Je crains que cela va soit nous lasser, soit nous saouler. Avant, lorsqu’ils en sortaient une fois tous les ans, voire 2 ans, je trouvais cela bien suffisant. Car on retrouvait les éléments dont j’ai parlé. Donc le fait qu’ils nous proposent les mêmes ingrédients plusieurs fois par an, ça peut gâcher le plaisir, ainsi que l’impact sur les spectateurs.

Cela dit, ça ne m’empêche pas de rêver en imaginant la suite avec Infinity War !

Regardez la bande-annonce de Avengers : L’Ère d’Ultron

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire