Aller au contenu

Les Trois Mousquetaires : Milady

L’époustouflant Trois Mousquetaires sort déjà sa suite avec Milady !

Synopsis de Les Trois Mousquetaires : Milady

D’Artagnan se retrouve capturé par le comte de Chalais, mais dont il arrive à se libérer. Il part alors à la recherche de sa bien-aimée Constance, dont il a été témoin précédemment de son enlèvement. Mais au lieu de tomber sur elle, il rencontre de nouveau Milady. Il va alors devoir faire équipe avec elle malgré lui, s’il veut s’en sortir…

Les Trois Mousquetaires : Milady (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Les Trois Mousquetaires : Milady

Milady est un peu en dessous de son précédent volet des Trois Mousquetaires. Il accentue ses défauts, mais garde certaines qualité. On sent toujours cet aspect épique réussi et qui fait plaisir de voir dans le cinéma français. Néanmoins, je ne sais pas trop où ils veulent aller avec cet opus.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Les Trois Mousquetaires : Milady

J’avais eu l’occasion de voir Les Trois Mousquetaires, en présence de l’équipe lors de la séance Allociné, qui nous expliquait qu’ils avaient déjà tourné Milady. Il me tardait donc de voir cette suite. D’autant que pour une fois, on n’a pas attendu longtemps, puisqu’elle est sortie la même année.
Pour le coup, l’effet de surprise étant passé, j’avoue que ce film est un peu plus en dessous que le premier.

Surtout qu’on a pour sous-titre Milady, alors qu’on ne la voit pas beaucoup. Heureusement son interprète, Eva Green (Proxima, Dumbo), crève l’écran à chaque apparition.

Les combats sont toujours aussi impressionnants, car filmé en plans séquences (des plans sans coupe). En revanche, on a beaucoup de difficulté à les regarder. En effet, la caméra bouge trop, ce qui rend illisible la plupart de l’action. Peut-être est-ce une volonté pour montrer la confusion des combats ? Ce n’était pas nécessaire de le faire pour tous. De plus, je ne me souviens pas si c’était déjà le cas dans le précédent opus. Sans doute que l’euphorie de l’avant-première ne me l’a pas fait remarquer.

Heureusement, la mise en scène possède tout de même quelques bonnes choses. Comme des sauts impressionnants suivis de près. Aussi, on peut retenir le travail de composition des images, qui propose de beaux plans tout du long.

En tout cas, l’ambiance globale des Trois Mousquetaires est toujours aussi épique, bien que l’intrigue de Milady me paraît plus floue. Heureusement, on garde la recherche du traitre, ce qui fait grandement le taff.

Au niveau des personnages, on voit un peu plus les autres mousquetaires, même si on reste surtout sur le D’Artagnan de François Civil (Le Chant du Loup, Deux Moi) et l’Athos de Vincent Cassel (Gauguin, Underwater). Tandis que le Portos de Pio Marmai (Migration, Yannick, Santa & Cie) et l’Aramis de Romain Duris (Le Règne Animal, Dans La Brume, Un Petit Boulot) servent plus de side-kicks, car leur arc semble moins important.

Aussi, j’aurai aimé revoir plus Le Roi qu’interprète Louis Garrel (Les Filles du Dr. March), car c’est un personnage que je trouve assez original.

De plus, je trouve toujours cela un peu déroutant le mélange de langue moderne et français de lettre. On ne sait pas trop sur quel pied danse le film.

Enfin, malgré une histoire convaincante, on n’arrive pas à déterminer ce que veulent faire Les Trois Mousquetaires, notamment avec ce Milady. L’intrigue de ce volet ne semble pas conclure grand-chose. Donc est-ce que Martin Bourboulon (Eiffel) souhaite continuer avec une, voire des suites ? Le cinéma français souhaite-t-il poursuive l’aventure du blockbuster à la française ?

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Les 3 Mousquetaires Milady Poster

Titre ? Les 3 Mousquetaires : Milady

Réalisation de ?

Durée ? 115 min

Nationalité ?

Sorti le ? 13/12/2023

Vu le ? 19/12/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire