Dans La Brume
- Modifié le 03/02/2023
Avec Dans La Brume, le cinéma francophone se lance dans le film catastrophe ? À l’ère des blockbusters américains sur-vitaminés ?
Synopsis de Dans La Brume
Paris. Un père et une mère séparés s’occupent de leur fille malade, qui vit toute la journée dans un caisson de protection. Soudain un séisme secoue la capitale. Une immense et épaisse fumée s’échappe du sol et vient remplir les rues jusqu’à une certaine hauteur. Seul endroit pour survivre : les toits parisiens…
Dans La Brume (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Dans La Brume
J’ai vraiment été pris par Dans La Brume, ce film catastrophe à la française. Car il maîtrise bien les codes, tout en offrant une véritable tension palpable, à travers un cheminement assez riche en surprise (sauf à la toute fin).C’est pourquoi je soutiens ce genre de projet. Car les productions françaises peuvent se faire une place parmi les blockbusters, avec un tel savoir-faire. En vrai, ça m’a grave fait penser au dernier court-métrage de 4 Histoires Fantastiques, Acide de Just Philippot.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Dans La Brume
Franchement, Dans La Brume est très bon. Le trailer a vraiment fait son job, c’est-à-dire présenter brièvement la situation initiale. Tout en nous laissant une surprise totale pour tout le reste du film. Ainsi, comme on n’a aucune image de leur survie, on prend le temps de suivre les personnages. On voit leurs actions, leurs objectifs et les obstacles qu’ils rencontrent. Surtout qu’on se centre sur la famille en détresse. C’est haletant, en dosant bien la tension et en plaçant correctement les rebondissements. D’ailleurs, on a même le droit à de belles scènes d’émotion.
Ensuite, les jeux des comédiens m’ont globalement convaincu. Certains paraissent un peu trop théâtraux, notamment pour la jeune Fantine Harduin. Tandis que Romain Duris (vu dernièrement dans Un Petit Boulot) et Olga Karylenko (A Perfect Day) nous prennent vivement.
Quant aux effets spéciaux, leur intégration tant dans les effets visuels que le maquillage, marche plutôt bien, dans ce Paris post-apo.
Enfin, le seul vrai défaut réside sans doute dans la fin. En effet, je l’ai trouvée un peu attendue, bien que logique. Elle aurait mérité un meilleur développement.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !
DVD Dans la Brume : https://amzn.to/3HwZdS6