4 Histoires Fantastiques

Petit détour sur les Champs-Élysées pour non pas un (grand) mais quatre (petits) films !

Synopsis de 4 Histoires Fantastiques

Un thème commun pour 4 court-métrages issus de la Résidence Sofilm DE GENRE 2017 : le fantastique.

Mon avis détaillé sur 4 Histoires Fantastiques

La plupart des histoires sont très intéressantes, c’est clairement le cinéma que j’aime : un élément fantastique qui vient accompagner un récit. De plus, c’est globalement contemplatif et violent, avec des effets spéciaux de qualité, d’autant que c’est français.

Cependant, raconter quelque chose de lent sur des sujets si mystérieux, en si peu de temps, c’est risqué, puisque le traitement qui a été adopté donne un sentiment d’inachevé, ça finit trop vite, sans qu’on ait plus d’explications que ça.

Excepté Acide, les courts ont une réalisation assez similaire, on pourrait presque oublier que plusieurs personnes sont derrière les projets. C’est lent et ça ne raconte pas grand-chose, ils sont plutôt centrés sur l’élément déclencheur, comme une longue introduction.

Pour en revenir au dernier film, j’ai en effet eu un coup de cœur pour lui, puisque c’est le seul qui se détache du reste, racontant une histoire qui commence et qui finit, toujours avec fin ouverte mais qui évoque moins un manque d’idée que les autres. Le jeu des comédiens de ce court est le plus prenant, rendant leurs personnages les plus attachants, car la menace est très immersive.

Résumé de mon avis sur 4 Histoires Fantastiques

Trois histoires assez semblables dans le traitement, avec ce sentiment d’inachevé et trop contemplative pour le format. Seul le projet de Just Philippot m’a botté, c’est le plus efficace. J’aurai aimé que les quatre soient comme ça. C’est dommage, car pour une fois que des français expérimentaient le cinéma de genre, cela aurait pu redonner de la valeur au cinéma bleu blanc rouge.

Informations sur le film :

Titre ? 4 Histoires Fantastiques - Chose Mentale / Livraison / Aurore / Acide

Durée ? 82 min

Nationalité ?

Sorti le ? 14/02/2018

Vu le ? 20/02/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de flotter, de viande avariée, d’un troisième téton et d’un orage mortel, découvrez ces 4 histoires fantastiques.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Ces films pourraient vous intéresser :