Shaun Le Mouton Le Film
- Modifié le 12/10/2023
Après le Mystère du Lapin-Garou avec Wallace and Gromit, c’est au tour du mouton anglais du studio Aardman d’avoir son propre long-métrage dans Shaun le Mouton : Le Film !
Shaun Le Mouton Le Film (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Shaun Le Mouton Le Film
Shaun et ses camarades laineux, après un concours de circonstance, doivent quitter leur campagne natale pour aller chercher leur fermier, qui s’est perdu dans la grande ville !
Une histoire toute simple mais bien efficace. Tout s’enchaîne, les gags aussi. Cependant, beaucoup ne sont pas gratuits ! En effet, le film est superbement bien écrit, pour que tout soit très bien amené ! Des situations à première vue drôles, servent pour justifier d’autres situations (drôles aussi), il n’y a pas de hasard quoi.
Par le fait même, le seul désavantage, c’est que comme le film est destiné en priorité aux enfants, j’ai eu le droit à un gamin derrière moi qui paraphrasait TOUS les gags ! Par exemple, un personnage tombait, l’enfant dans un rire de baleine disait à son père « hahaha il est tombé ! » Je peux comprendre que les enfants n’ont pas assez de recul pour contenir leur joie, et pour quelques moment vraiment drôle du film ça passait, mais là, toutes les 2 minutes, c’était assez éreintant… Cela dit, je ne pouvais pas râler, il a le droit de s’exprimer et à part son père qui essayait de le contenir par moment, personne ne semblait réagir (après, c’était peut-être le ressenti de tout le monde, d’où le fait que personne bougeait)
Ensuite, l’histoire nous parle de quelques valeurs traditionnelles, telles que la famille, la bonne routine et l’amour des proches. On a aussi quelques piques sans méchanceté, avec la caricature des habitants et des clichés de la vie en ville.
Enfin, j’ai été agréablement surpris de voir le film en VF car, au final, comme il est semi-muet, c’est-à-dire que les paroles des personnages sont des onomatopés, tout est écrit en français ! (ce qui me fascinera toujours dans les films d’animations)
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !