Mes Très Chers Enfants

Interrogeons-nous sur le rapport à l’argent au sein de la famille, avec Mes Très Chers Enfants.

Synopsis de Mes Très Chers Enfants

Depuis qu’ils ont quitté la maison familiale, Stéphane et Sandrine ne voient plus trop leurs parents. Ces derniers, Chantal et Christian, ont même l’impression qu’ils les évitent. Mais lorsqu’ils apprennent qu’ils ne viendront peut-être pas pour Noël, c’en est trop. Les retraités vont alors avoir l’idée de faire croire qu’ils ont gagné énormément d’argent au loto. Bizarrement, la descendance a très vite rappliqué…

Mon avis détaillé sur Mes Très Chers Enfants

Je n’étais pas spécialement emballé pour voir Mes Très Chers Enfants, à la base. Mais comme il me restait une place sur ma carte UGC, c’était l’occasion de jeter un œil au film. D’autant qu’il semble avoir été apprécié par les spectateurs.

Sans aller jusqu’à me déclencher l’hilarité, j’ai trouvé cette fable pécuniaire plutôt drôle. De bonnes vannes, confrontant les enfants dans la vie active et leurs parents retraités. Josiane Balasko et Didier Bourdon s’en donnent à cœur-joie et le font bien. Mention spéciale à Laurent Stocker, qui certes en fait beaucoup trop, mais au moins il s’amuse. Du plutôt bon divertissement, en ce concernant la forme.

En revanche, dans le fond, cela n’apporte pas grand-chose. Les clichés du modèle parental et filial restent inchangés, alors que c’était l’occasion de casser des codes sociaux. De plus, Mes Très Chers Enfants ne semble pas savoir comment finir. On règle ça rapidement, sans trop s’étaler. Ce qui me questionne quant à l’impact de toute cette aventure. Les défauts des enfants et des parents ne se confrontent jamais à une amélioration. La comédie entière repose sur des comportements manipulateurs et ingrats, des deux côtés.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Mes Très Chers Enfants

Mes Très Chers Enfants est drôle sur la forme, mais je ne saisis pas l’intérêt sur le fond. On pose beaucoup de situations, qui finissent par se régler rapidement. Ce qui rend l’histoire peu touchante. En France, on a grandement l’habitude des comédies à concept basé sur du mensonge et du quiproquo. Cependant, quand il s’agit de fournir une intrigue intéressante et censée, c’est déjà plus rare.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Mes Très Chers Enfants Poster

Titre ? Mes Très Chers Enfants

Réalisation de ?

Genre ?

Compagnies ?

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 15/12/2021

Vu le ? 19/12/2021

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de conduire une Porsche, de manger à La Tour d’Argent et de vous refaire les dents, faîtes comme si vous aviez gagné au Loto !

Envie de donner votre avis ?