Spider-Man : No Way Home

Spider-Man No Way Home est là, l’ultime Spider-Man, l’ultime film de l’année 2021.

Synopsis de Spider-Man : No Way Home

À la fin de Far From Home, Mysterio a dévoilé publiquement l’identité secrète de Spider-Man. Depuis, Peter Parker a du mal à vivre avec ce fardeau, car même son entourage en subit les conséquences. Il demande alors à Dr. Strange de l’aider, en créant un sortilège qui permettrait d’annuler ce calvaire. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et des vilains d’univers parallèles commencent à débarquer…

Mon avis détaillé sur Spider-Man : No Way Home

Pour Spider-Man : No Way Home, je me suis revisionné tous les précédents films live. Et j’avoue que mon préféré, c’était The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, puis Far From Home. Enfin ça, c’était avant.

Tout d’abord, Sony a assuré une promo impeccable, car ils n’ont montré que ce qu’il fallait. On n’en savait pas tant que ça, puisque le film dévoile quand même bien des surprises. Personnellement, j’avais bloqué les mots-clés sur les réseaux sociaux pour être sûr de pas tomber sur le moindre spoil.

Le découpage et le rythme agréable de histoire de ce dernier volet de la trilogie Home, permet de ne pas voir passer les 2h30. De plus, de bonnes phases d’émotions s’immiscent, façonnant mieux le mythe du tisseur de toile, ce qui manquait à Homecoming. Tout a du sens, s’enchaine bien à travers un fan-service régulier mais bien dosé. On assiste enfin à une vraie évolution du Peter Parker du MCU. Tout en apportant une bonne gestion d’une sacrée galerie de personnages et de leur temps d’écrans. Spider-Man : No Way Home fait un très bon lien entre les précédents films et les prochains. Aussi, il propose une belle clôture de plusieurs chapitres, entamés il y a des années.

D’ailleurs, j’étais content de la bonne ambiance dans la salle, qui réagissait aux différentes révélations. J’ai bien apprécié l’Imax, mais étonnamment déçu par la 3D, même sur un passage Dr Strange très sympa.

J’ai globalement passé un super moment et je suis satisfait de ce que ce volet apporte, malgré quelques défauts (que je n’évoquerai pas pour ne pas spoiler). Cependant, il est compliqué de le considérer en tant que film seul. En effet, il nécessite beaucoup de références. Un spectateur ou une spectatrice lambda, qui n’a jamais vu aucun Spider-Man (bon après, faut y mettre sur sien aussi) risque fortement de passer à côté de pas mal d’éléments. Puisque la plupart interviennent symboliquement avant tout. La réalisation donne heureusement de quoi s’amuser sur de nombreuses séquences. Quant aux enjeux, ils doivent paraitre assez futiles si l’on ne connaît pas grand-chose.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home envoie clairement du lourd. Il apporte ce qu’il manquait aux deux films précédents, à savoir Peter Parker qui assume enfin sa double identité. Le personnage prend en maturité, ce qui lui permet de se hisser à la hauteur de ses prédécesseurs. Le seul bémol à tout ça, c’est qu’il s’agit d’un Endgame sauce Spider-Man, donc un film qui nécessite beaucoup de références pour être apprécié.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Spider-Man No Way Home Poster

Titre ? Spider-Man : No Way Home

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 149 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 15/12/2021

Vu le ? 18/12/2021

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous appeler Peter Parker, de faire des ronds magiques et de marcher au plafond, allez réparer le multivers de Spider-Man !

Envie de donner votre avis ?