Spider-Man : Homecoming

Sony redonne gracieusement Spidey à l’écurie Marvel Studio, ça donne quoi en version ado ?

Quoi ?

Peter Parker est un lycéen qui mène un double-vie : le jour il étudie, mais dès que la fin des cours sonne, il se transforme en Spider-Man, prêt à protéger son prochain et à arrêter les criminels. Grâce à son costume offert par Tony Stark, il espère intégrer les Avengers. Lorsqu’il apprend l’existence d’un trafiquant d’armes aliens, il pense pouvoir saisir enfin sa chance…

Alors ?

Je n’ai malheureusement pas été agréablement surpris, mais je n’ai pas détesté le film pour autant.

J’ai été surtout gêné par le dosage ado et super-héros. Évidemment que les racines de Spider-Man sont justement l’association de la vie d’étudiant et la vie de sauveur du monde, cependant j’ai trouvé le mélange pas assez équilibré : on s’attarde trop sur sa vie de lycéen. De plus, l’histoire est assez décousue, il n’y a pas vraiment de montée, plus des allers-retours entre action et dialogues redondant. Aussi, le costume beaucoup trop « iron manisé » dénature le personnage.

Hormis ça, les blagues sont drôles, le méchant est bien construit (le design de son armure est inventif) et quelques scènes sont iconiques.

Le personnage joué à merveille par Tom Holland est réussi. Même avec son jeune âge, le côté maladroit et amusant de Spider-Man est bien mis en valeur (on avait eu un bon échantillon lors de Civil War) Ni trop lourd, ni hors propos, toujours juste.

La 4DX apportait pas mal à l’immersion et l’eau fonctionnait mieux que la dernière fois d’ailleurs.

Il est amusant de voir Michael Keaton en Vautour car cela fait doublement écho à la carrière de l’acteur, avec Birdman et Batman (Birdman qui renvoyait déjà à son passé Batman) Bien qu’il m’était surprenant de voir une Tante May plus jeune que d’habitude (jouée par Marisa Tomei), je l’ai trouvé un peu effacée. À l’inverse, le side-kick Ned joué par Jacob Batalon est très présent par ses drôleries. Robert Downey Jr fait toujours du Tony Stark proprement, ici en figure paternelle presque.

J’ai bien aimé globalement, mais je n’ai pas été surpris : c’était ce à quoi je m’attendais au niveau des défauts comme des qualités.”

Du coup ?

J’ai bien aimé globalement, mais je n’ai pas été surpris : c’était ce à quoi je m’attendais au niveau des défauts comme des qualités.

Si vous avez envie...

… d’un résumé express d’Avengers 1 à Civil War, de Lego Star Wars et de vidéo éducative par Captain America, tissez votre toile à la sortie des cours !

C'est ? Spider-Man : Homecoming

De ?

Genre ? ,

Durée ? 134 min

Nationalité ?

Sorti le ? 12/07/2017

Vu le ? 13/07/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email