Spider-Man : Homecoming
- Modifié le 17/10/2022
Sony redonne gracieusement Spidey à l’écurie Marvel Studio, ça donne quoi en version ado ?
Synopsis de Spider-Man : Homecoming
Peter Parker est un lycéen qui mène un double-vie : le jour il étudie, mais dès que la fin des cours sonne, il se transforme en Spider-Man, prêt à protéger son prochain et à arrêter les criminels. Grâce à son costume offert par Tony Stark, il espère intégrer les Avengers. Lorsqu’il apprend l’existence d’un trafiquant d’armes aliens, il pense pouvoir saisir enfin sa chance…
Ces films pourraient vous intéresser :
Mon avis détaillé sur Spider-Man : Homecoming
Je n’ai malheureusement pas été agréablement surpris, mais je n’ai pas détesté le film pour autant.
J’ai été surtout gêné par le dosage ado et super-héros. Évidemment que les racines de Spider-Man sont justement l’association de la vie d’étudiant et la vie de sauveur du monde, cependant j’ai trouvé le mélange pas assez équilibré : on s’attarde trop sur sa vie de lycéen. De plus, l’histoire est assez décousue, il n’y a pas vraiment de montée, plus des allers-retours entre action et dialogues redondant. Aussi, le costume beaucoup trop « iron manisé » dénature le personnage.
Hormis ça, les blagues sont drôles, le méchant est bien construit (le design de son armure est inventif) et quelques scènes sont iconiques.
Le personnage joué à merveille par Tom Holland est réussi. Même avec son jeune âge, le côté maladroit et amusant de Spider-Man est bien mis en valeur (on avait eu un bon échantillon lors de Civil War) Ni trop lourd, ni hors propos, toujours juste.
La 4DX apportait pas mal à l’immersion et l’eau fonctionnait mieux que la dernière fois d’ailleurs.
Il est amusant de voir Michael Keaton en Vautour car cela fait doublement écho à la carrière de l’acteur, avec Birdman et Batman (Birdman qui renvoyait déjà à son passé Batman) Bien qu’il m’était surprenant de voir une Tante May plus jeune que d’habitude (jouée par Marisa Tomei), je l’ai trouvé un peu effacée. À l’inverse, le side-kick Ned joué par Jacob Batalon est très présent par ses drôleries. Robert Downey Jr fait toujours du Tony Stark proprement, ici en figure paternelle presque.
J’ai bien aimé globalement, mais je n’ai pas été surpris : c’était ce à quoi je m’attendais au niveau des défauts comme des qualités.”
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
Résumé de mon avis sur Spider-Man : Homecoming
J’ai bien aimé globalement, mais je n’ai pas été surpris : c’était ce à quoi je m’attendais au niveau des défauts comme des qualités.
L'article vous a plu ? Partagez-le !
Informations sur le film :
