Aller au contenu

Captain America : Civil War

Mon avis rapide

Bien qu’on soit loin de l’effervescence des comics, Captain America Civil War a réussi à caser tous ces protagonistes. Il en introduit même d’autres et jongle sans lourdeurs entre les vannes et les moments sérieux. Ainsi, il amène un nouveau souffle à la trilogie. Même si ce troisième volet ressemble plus à un Avengers-like.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 27/04/2016

Vu le 18/04/2016

Titre : Captain America : Civil War

Réalisation : ,

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Suite à une mission qui a dégénéré, le gouvernement souhaite mettre en place un organisme qui gère les Avengers, à travers un accord. Tony Stark le signe sans hésitation, tandis que Steve Rogers n’est pas de cet avis. Surtout qu’un ancien ami-ennemi refait surface

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray 4K de Captain America Civil War (autres formats disponibles) : https://amzn.to/3Iq2HGp

Disney France a eu la gentillesse de nous proposer officiellement l’avant-première française de Captain America Civil War ! Ça s’est passé au Grand Rex, avec une ambiance survoltée et quelques stars de la #teamIronMan…

En ce lundi 18 avril 2016, Paris avait un choix à faire. D’un côté, le concert événement de Joey Starr à l’Olympia, dont certains cinémas le retransmettaient en direct. Puis de l’autre, l’avant-première de Captain America Civil War au Grand Rex. Vu l’article, vous imaginez bien où je suis allé.

Le plus grand cinéma du monde a ainsi reçu l’un des réalisateur Anthony Russo. De plus, plusieurs acteurs l’accompagnaient, comme Emily VanCamp (Sharon Carter), Don Cheadle (War Machine) et l’incroyable Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron man)! On a même eu le droit à des surprises vidéo, ainsi que des goodies.

captain america civil war acteurs sur scène

Pour en venir au film, je vous avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose, car les licences de personnages à l’écran étaient loin de pouvoir égaler les intrigues des comics. Par rapport aux comics, en plus du titre, il garde les avis divergents entre Iron Man et Captain America (avec leur équipe respective). De plus, on peut y retrouver aussi le point de vue d’une mère face à Tony Stark. Pour tout le reste, il se base sur l’univers cinématographique Marvel installé, avec de l’inédit bien ficelé.

J’aime beaucoup les batailles, aussi bien dans le montage que dans les chorégraphies. En effet, avec autant de personnages, nouveaux comme anciens, les styles de combat varient suffisamment.

Ensuite, malgré la différence abyssale des héros présents entre les comics et à l’écran, je me satisfait de voir autant de têtes connues dans un seul film. Puisqu’à l’échelle du film et du MCU, cela reste impressionnant. Pour le coup, je n’ose pas imaginer ce que va donner Infinity War

Ainsi, qu’il s’agisse de leur apparition et leur psychologie, Captain America Civil War arrive à bien gérer ses personnages. Certes, la narration ne peut pas s’attarder sur tous. En revanche, dans l’ensemble, on suit facilement le rythme, sans frustration. Cela dit, j’ai une légère déception concernant Vision, car il sert de comique malgré lui lors des scènes calmes. De même, sans vous spoiler, un des nouveaux héros fait trop numérique dans les batailles.

Enfin, l’histoire bien amenée réussit à me surprendre, même s’il manque un petit quelque chose à la fin. Une ou deux scènes semblent un peu expédiées, mais c’est un parti à prendre.

avant première au Grand Rex captain america 3

Regardez la bande-annonce de Captain America : Civil War

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire