Aller au contenu

I Origins

Et je commence ce blog avec I Origins, un film… qui n’est plus en salles ! Bon, en même temps, il n’est pas resté bien longtemps… c’est pourquoi, je vous le conseille en vidéo !

Synopsis de I Origins

Lors d’une expérience, deux enfants possèdent exactement les mêmes pupilles. Pourtant, cette partie du corps se veut unique et propose à chaque individu. Ainsi, le scientifique Ian Gray va essayer de percer ce mystère…

I Origins (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur I Origins

I Origins est pour moi le meilleur film de 2014.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur I Origins

I Origins est un petit film indépendant, du réalisateur Mike Cahill (Another Earth), qui frappe fort, très fort. De la science-fiction pure mais tellement simple. Pas celle où ça explose dans tous les sens, celle qui part d’un petit bouleversement scientifique. Le tout avec une bande-son à la hauteur de cette virtuosité visuelle et narrative.

L’histoire se narre de façon linéaire, avec des plans plutôt longs. On n’essaye clairement pas de vous en mettre plein la vue, mais bien de vous concentrer sur la psychologie de Ian (qu’interprète à merveille Michael Pitt). Il y a quelques longueurs, mais au final assez justifiées par, je vous l’avoue, le tout dernier plan. C’est à ce moment-là que j’ai compris toute la narration et qui en a fait la force d’I Origins.

C’est pour ce genre de film que j’ai envie d’inciter les gens à aller au cinéma. Car malheureusement, il n’avait pas énormément de budget et seulement 3 copies en France. Et pendant à peine un peu plus d’une semaine en salle. Le cinéma reste un lieu de divertissement, mais quand des chef-d’œuvre comme ça passent inaperçu, je suis blasé qu’on ne s’y intéresse pas. J’ai eu le même ressenti pour The Rover, auquel j’ai eu le même schéma. À savoir, comme pour I Origins, que je me suis dis pourquoi pas en voyant la bande annonce. Puis pendant le film je suis un peu intrigué par la façon dont il se déroule. Mais j’adhère de plus en plus et PAF la fin qui arrive. Celle qui explique tout avec un seul plan ou une seule scène.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray d’I Origins : https://amzn.to/3EHFaiZ

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

I Origins Poster

Titre ? I Origins

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 106 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/09/2014

Vu le ? 29/09/2014

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une histoire confrontant Science vs Divinité, qui montre le vrai côté de l’Inde et qui peut faire pleurer à la fin, ce film est pour vous.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire