La Maison des Égarés
- Modifié le 12/07/2023
Après Encanto, découvrez un nouveau foyer vivant avec La Maison des Égarés !
Synopsis de La Maison des Égarés
Après une terrible catastrophe au Japon, une vieille femme recueille une ado de 17 ans et une enfant plongée dans un triste mutisme. Elles logent toutes les trois dans une maison, qui donne sur la mer. Mais les filles vont découvrir petit à petit des propriétés magiques qui entoure la maison et ses environs…
La Maison des Égarés (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur La Maison des Égarés
J’aime les films d’animation japonais, car je trouve qu’ils traitent les émotions plus intensément que les autres. Ainsi, La Maison des Égarés n’échappe pas à la règle et nous offre une belle histoire sur les traumatismes d’enfants. On suit l’évolution des héroïnes et comment les situations fantastiques leur permettent de surmonter leurs douleurs. Le film évoque des sujets certes durs, mais toujours avec sagesse. Une bonne dose de douceur grâce à la poésie qui s’installe progressivement.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur La Maison des Égarés
La Maison des Égarés, en compétition au Festival d’Annecy 2022, propose une histoire pleine de douceur. Dans un style étonnamment assez contemplatif, elle raconte des moments durs dans la vie des jeunes filles. Chacun a son traumatisme et doit vivre avec. C’est pourquoi, l’aspect fantastique vient mettre en lumière la progression des personnages, leur évolution. D’autant que l’animation reste dans la retenue.
En effet, malgré le sujet et les créatures féériques, les yokaïs, ça ne se transforme jamais en gros film d’action. C’est ce que j’avais d’ailleurs reproché au Garçon et la Bête, de virer en shōnen creux. Ici, on se concentre surtout sur le ressenti et l’impact qu’ont les situations sur les protagonistes.
Avec Misaki No Mayoiga, on se plonge néanmoins pleinement dans le folklore japonais, qui regorge de légendes incroyables. La diversité des monstres donne un aspect Pokémon amusant.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !