Le Garçon et la Bête

Après avoir pleuré 2x (une fois à Annecy, une fois en DVD) devant Les Enfants Loups, nouveau long métrage du Studio Chizu à regarder avec attention.

Quoi ?

Au Japon de nos jours, un petit garçon nommé Ren, ayant quitté sa maison, se retrouve dans le monde parallèle appelé Le Royaume des Bêtes, là où vivent des animaux humanoïdes. Il va faire la rencontre de Kumatetsu, une sorte de gros ours bougon, qui lui demande alors de devenir son disciple, malgré l’interdiction de faire venir des humains ici…

Alors ?

Le film met du temps à démarrer, on ne voit pas bien les enjeux, ni d’avancement possible. Mais dès que les deux protagonistes se rencontrent, on voit enfin vers où on va. Cette relation est superbement traitée, car le film aborde plein de thématiques comme la paternité, la mort, la solitude. Et puis surtout, le design de Kumatetsu est juste trop badass, j’adore son style, très classe. Le personnage de Hyakush?b?, un cochon humanisé, est très bon car c’est la tête pensive de la bande, toujours très calme et raisonné. Le Seigneur lapin, est très drôle aussi, paradoxalement avec le fait que c’est le personnage le plus haut dans la hiérarchie ! En fait, pour la partie introduction de ce monde, j’avais l’impression de voir un pré-Zootopie, en version japonaise.

L’animation n’est pas époustouflante, mais les combats sont bien fluides et bien mis en scène. Les effets spéciaux pour les moments fantastiques sont plutôt bons, bien que la déception de ce film soit la tournure Shonen de l’histoire. Disons que ce style ne me dérange pas en soi (j’aime beaucoup Fullmetal Alchemist), mais la façon dont il est amené n’est pas super.

Sinon, quelques scènes fortes sont à prévoir et l’évolution de Ren est bien faite.

Si vous avez envie...

… de continuer à suivre le travail de M. Hosoda, d’avoir à un certain moment des sensations de préquel à Ame & Yumi et d’une petite boule de poil blanche trop chou (quoique non justifiée), partez donc à Jutengai !

C'est ? Le Garçon et la Bête (??????, Bakemono no ko)

Durée ? 119 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 19/01/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email