American Ultra

En attendant de voir Jesse Eisenberg en Lex Luthor dans Dawn Of Justice, le voici en compagnie de Kristen Stewart, dans Amercian Ultra.

Alors ?

Mike vit avec sa copine Phoebee, dans une ville paumée des Etas-Unis. Leur vie est plus ou moins paisible, jusqu’au jour où Mike se fait attaquer par 2 soldats sur-entraînés, qu’il élimine rapidement, malgré lui…

C’est drôle, c’est violent et l’histoire bien ficelée ! C’est un savoureux mélange de Kick-Ass et de Kingsman, pour l’efficacité des combats, tant par les chorégraphies que par la réalisation. Le début est très bien rythmé par l’entre-coupement entre la routine du couple et les affaires à la CIA.

C’est le genre de film qui marche, grâce à la montée de la tension d’évènement en évènement, la situation qui dégénère assez vite et les révélations au compte-goutte. De plus, viennent s’ajouter partiellement deux, trois phrases anti-clichés, que j’aime beaucoup. Dans le sens où la scène a déjà été vu dans d’autres films, mais qu’ils parodient au dernier moment. L’idée principale du film est intéressante car elle permet de remettre un peu en question la notion d’humanité.

Kristen Stewart sort enfin de son rôle de Bella dans Twilight, en devenant une junkie aux cheveux rouges qui prend des décisions. L’association avec Jesse fonctionne très bien, lui étant le mec un peu paumé et qui réfléchi lentement.

Si vous avez envie...

… de voir Jesse Eisenberg avec les cheveux longs, découvrir que cache le « Ultra » du titre et d’un film à cent à l’heure, n’hésitez pas à rejoindre la pagaille !

C'est ? American Ultra

Durée ? 96 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/08/2015

Vu le ? 06/09/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email