Quoi ?

Un tragique incident s’est produit dans les locaux du siège d’une grande entreprise. La DRH Emilie Tesson se retrouve en première ligne face à l’enquête de l’inspection du travail. Comment s’en sortir quand vous devez cacher des choses ?

Alors ?

Inquiétant. Le film commence par la mention de la véracité des méthodes employées dans le monde du management.

Le ton est réaliste, j’ai été immergé du début jusqu’à la fin. On sent majoritairement le rythme, les hauts comme les bas de l’état d’esprit du rôle tenu par Céline Sallette. Cette dernière retransmet bien les choix et galères que son personnage affronte.

Les seconds rôles ne sont pas en reste, avec Lambert Wilson qui est très convaincant car on n’arrive pas à discerner ses réelles émotions, Violaine Fumeau qui est très bien en inspectrice, de par une humanité administrative impressionnante et Stéphane De Groodt, malgré son jeu de bon copain, qui arrive à caler des moments plus sérieux. Pour les fans de Kaamelott, vous serez surpris de l’intervention de Jacques Chambon (Merlin dans la série)

Cette plongée dans les conséquences d’un drame en entreprise n’est pas aussi abyssale que je le pensais, mais c’est suffisamment bien construit pour tenir tout le visionnage. À tendance de thriller, tout se règle de façon rationnelle.

Une découverte de la gestion de salariés et de litiges plutôt stressante mais où qu’à de rares moments, j’ai senti que c’était une fiction.

Du coup ?

Une découverte de la gestion de salariés et de litiges plutôt stressante mais où qu’à de rares moments, j’ai senti que c’était une fiction.

Si vous avez envie...

… de maîtriser les hautes sphères de l’entreprise, de constater les dégâts du chiffre et de mettre votre carrière au bord d’une falaise, devenez corporate.

C'est ? Corporate

Genre ? ,

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 05/04/2017

Vu le ? 16/04/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email