Patients

Encore découvert un nouveau ciné, avec cette fois, le tout nouveau Gaumont Alésia et encore un bon choix !

Déjà, ça parle de quoi Patients ?

Ben est tétraplégique incomplet après un accident à la piscine. Il se retrouve dans un centre de rééducation où il fait la connaissance de jeunes, plus ou moins dans le même état que lui, avec qui il va créer des liens malgré la souffrance.

Alors, que vaut Patients ?

Profondément poétique. On n’est pas là pour s’apitoyer sur le sort des personnages, mais bien pour célébrer la vie. Les acteurs, en plus des situations, sont hyper crédibles, tout est naturel, les mises en scène flagrantes sont très rares. Leur préparation physique a été très bonne car tous jouent parfaitement bien, les mêlant aux comédiens réellement en condition de handicap.

L’humour n’est pas lourd, pas si noir, juste des vannes entres jeunes, un recul sur les situations graves. Le film aborde bien plus que le handicap, il parle de l’amitié, d’atteindre des objectifs, d’espoir, de dépression. C’est une ambiance légère mais quand le drame revient par pincées, ça calme direct. Ce n’est pas moralisateur mais juste nous rappeler les vraies valeurs.

Le montage est bien rythmé, avec une avancée dans l’histoire efficace, parfois entrecoupé de moments purement musicaux.

Donc, que dire de Patients du coup ?

Le montage est bien rythmé, avec une avancée dans l’histoire efficace, parfois entrecoupé de moments purement musicaux.

Si vous avez envie...

… d’apprécier tous vos gestes tant que vous n’avez pas d’accident ou fait d’erreur, de ne rien lâcher qu’importe votre objectif et d’arriver à râler quelque soit votre état, venez (re)découvrir ce que c’est d’être patient.

C'est ? Patients

Genre ? ,

Durée ? 110 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/03/2017

Vu le ? 18/03/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email