Jungle Beat: The Movie

Le seul film d’animation regardable en intégralité sur Annecy Online 2020, vient de l’Île Maurice ! Pour y être allé plusieurs fois, je suis content qu’il représente l’Afrique pour cette édition en ligne.

Quoi ?

Un singe rigolo et sa meilleure amie l’éléphante rose, découvrent du jour au lendemain l’usage de la parole. Cela est dû à l’arrivée d’un alien dans leur jungle, qui a une mission spéciale…

Alors ?

Il faut savoir qu’il existe à la base une série animée Jungle Beat, créée par Brent Dawes. Donc le character design peu mémorable reste en tout cas fidèle au matériel de base. De plus, même les non-initiés peuvent aborder l’intrigue sans référence.

L’animation cartoon et la réalisation ne font pas dans l’originalité. Elles ont tout de même le mérite d’être pleinement efficaces. Tout comme la cible preschool qui rend passables certains gags, plutôt inutiles pour l’histoire.

D’ailleurs, le film aborde quelques valeurs super mignonnes. Il amène parfaitement les messages forts, tout comme l’usage de la parole par ces animaux, à la base muets.

La lumière des scènes impressionne par sa qualité. Le rendu, pour un tout premier long-métrage du studio, promet de beaux projets pour la suite.

Du coup ?

Je suis très content que l’Île Maurice se lance dans l’animation. SandCastle Studios semble avoir les compétences techniques pour se faire une place dans la tranche jeune public. Ils commencent dans de bonnes conditions, avec une aventure efficace et très mimi, qui pourra toucher beaucoup d’enfants à l’international. À surveiller de près !

Si vous avez envie...

… de découvrir l’usage des mots, d’apprendre à voler et de manuel interminable, venez chanter dans la jungle !

C'est ? Jungle Beat: The Movie

Genre ? ,

Durée ? 83 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? Date inconnue à ce jour

Vu le ? 17/06/2020

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email