Aller au contenu

The Walk : Rêver Plus Haut

Après avoir fêté les 30 ans de la saga Retour vers le Futur, je reste avec Robert Zemeckis et son tout dernier film, The Walk.

Synopsis de The Walk : Rêver Plus Haut

Le funambule Philippe Petit rêve de tendre un fil entre les deux tours du World Trade Center de New York City. Encore travaux à cette époque, il souhaite traverser le vide qui sépare les jumelles de béton et d’acier. Se prépare alors une des plus grande prouesse humaine qui fut jamais réalisée.

The Walk : Rêver Plus Haut (Bande-Annonce)

Mon avis détaillé sur The Walk : Rêver Plus Haut

Ce qui frappe au premier abord de The Walk, c’est le changement de langue, entre l’anglais et le français. Encore une fois, la VO a toute son utilité et son charme. Certes Joseph Gordon-Lewis réussit très bien à caler un accent frenchie dans son anglais. Mais son français contient encore des restes d’accent anglais !

Ensuite, la réalisation de Robert Zemeckis a de très belles transitions d’ellipses temporelles et de situations à double signification. Le ton plutôt léger nous fait sourire souvent. Le début appuie sans doute sur le côté « rêve », un peu trop martelé. En revanche, la suite se passe très bien, avec un grand moment très braquage de banque.

D’ailleurs, si vous n’avez pas le vertige, allez voir The Walk en 3D ! En effet, la mise en scène a pensé et composé pas mal de plans pour le relief. Avec notamment l’impression de hauteur et de grandeur, très saisissante.

Quant au casting sympathique, il pioche dans la nouveauté francophone (Charlotte Le Bon) et anglophone.

Enfin, The Walk propose certes une ode aux rêves, ceux où il est question d’accomplir l’impossible. Mais il rend également un magnifique hommage aux tours newyorkaises, disparues depuis déjà 14 ans… Les beaux effets spéciaux nous permettent de les revoir neuves. De plus, ils intensifient les moments où Phillipe est sur le fil. Ainsi, on est aussi aussi tendu que le câble !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray 4K Steelbook The Walk (autres formats disponibles) : https://amzn.to/3majFRC

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

The Walk Poster

Titre ? The Walk : Rêver Plus Haut (The Walk)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 123 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 28/10/2015

Vu le ? 01/11/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de prendre de la hauteur, d’accomplir vos rêves dans l’illégalité et de cours de physique, tendez vos câbles pour rejoindre votre cinéma !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire