Retour Vers Le Grand Rex

“-On est où là ? et on est quand ?
-Nous amorçons notre descente vers Hill Valley, en Californie. Il est 4h29 de l’après-midi. Nous sommes au mois d’octobre, le mercredi 21, de l’an 2015 !
-On est en 2015 ?! Vous voulez dire qu’on est dans le futur ?” 

Quoi ?

Doc Brown et Marty McFly sont arrivés dans le futur ! Pour l’occasion et pour les 30 ans de la saga, le Grand Rex de Paris a organisé un très gros anniversaire, du 21 au 26 octobre 2015, avec Le Retour Vers Le Grand Rex. Un spectacle de sept heures avec non seulement la diffusion de la trilogie de Robert Zemeckis, mais également des lives musicaux, l’intervention des voix françaises, une exposition des costumes et accessoires des films, la Dolorean, et bien d’autres choses !

Alors ?

Mais que serait une soirée au Grand Rex sans… l’ambiance du Grand Rex ! Aller voir un film évènement là-bas, c’est vraiment une toute autre expérience de cinéma que dans n’importe quel cinéma. Les gens qui y vont sont en général des fans et donc les films prennent une dimension complètement nouvelle. On hurle quand on voit ou lit un acteur, on acclame quand les héros réussissent, on hue quand les méchants gagnent, on frappe des mains pendant les musiques. Le tout accompagné par des effets pyrotechniques et lumineux, lors de certains scènes, qui nous plonge encore plus dans les films.

“-On est où là ? et on est quand ? -Nous amorçons notre descente vers Hill Valley, en Californie. Il est 4h29 de l'après-midi. Nous sommes au mois d'octobre, le mercredi 21, de l'an 2015 ! -On est en 2015 ?! Vous voulez dire qu'on est dans le futur...

Enfin, petite parenthèse sur les films. C’est lorsque j’ai revu la Dolorean se faire tracter par des chevaux, dans Retour Vers le Futur III, que je me suis dit que c’est vraiment qu’au cinéma qu’on peut voir ça (bon peut-être en Russie aussi) et ça me rapelle pourquoi j’ai choisi cette voie et que j’apprécie autant regarder des films.

Du coup ?

Franchement, je n’ai pas vu la soirée passer, on s’amuse tellement et les gens sont tellement gentils. Je crois que j’ai participé à la meilleure soirée que j’ai pu passé au Grand Rex. J’ai qu’une envie, c’est d’en faire une autre !

Si vous avez envie...

… de voyager dans le temps, de Dolorean et de hoverboard, partez donc là où il n’y a pas de route !

C'est ? Retour Vers Le Grand Rex

De ? U-Go & Play

Genre ? Marathon Nostalgique

Nationalité ? ,

Sorti le ? 21-25/10/2015

Vu le ? 24/10/2015

Où ?

Liens Utiles

U-go & play : https://www.u-play.fr/

Le Grand Rex : http://www.legrandrex.com

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email