Les Minions

J’avais hâte de voir Minions car je commençais à être saoulé de les voir partout, entre Carrefour, Oasis, McDo, les jouets, les colles, les pantoufles et j’en passe… Du coup, qu’en est-il de la préquelle de Despicable Me ?

Alors ?

Bien avant de rencontrer Gru, les Minions ont essayé moulte fois, depuis leur apparition sur Terre, de trouver le grand méchant à vénérer. Sans succès jusqu’à, vers la fin des années 60, qu’ils tombent sur la Villain-Con, pour rencontrere Scarlett Overkill.

Ce film d’animation est bien. Il use un peu de tout ce qu’on peut faire pour réaliser un bon film d’animation. Mais finalement, sans plus. Il y a beaucoup de gags, surtout pour amuser les enfants, mais dans le lot, y en a qui m’ont bien fait rire ! Je vous avoue que par moment, j’avais un peu l’impression que c’était les running gags des films originaux qui duraient trop longtemps. C’est d’ailleurs le risque encouru lorsqu’un studio décide de faire un long-métrage sur un ou des personnages secondaires. (Par pitié, pas de film dédié à Scrat de l’Âge de Glace, s’il-vous-plaît)

L’histoire tient la route, on est pas là pour avoir de la profondeur. La fin est sympa et ancre le film dans la saga d’Illumination-Mac Guff. Sinon, l’animation est vraiment cool, ça va vite, tout s’enchaîne assez bien, de bons effets spéciaux. La méchante est bien présentée, mais sa personnalité n’est pas si bien exploitée, dommage. De plus, j’ai senti par moment que Sandra Bullock (en VO) exagérait le personnage. Le tout est d’ailleurs très cartoon (notamment avec les sound designs)

Si vous avez envie...

… de rigoler, de regarder l’œuvre à l’origine de tous ces produits dérivés et d’avoir tous les clichés bien amenés sur Londres, partez donc à la recherche du grand méchant !

C'est ? Les Minions (Minions)

Genre ?

Durée ? 91 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/07/2015

Vu le ? 11/07/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email