Millenium : Ce Qui Ne Me Tue

Et encore un film que j’avais vu, via un long extrait, lors du Showeb. En même temps, il y avait tellement d’annonces…

Quoi ?

Lisabeth est une hackeuse hors-pair engagée. Elle aide en général les femmes et les filles de l’emprise d’hommes riches manipulateurs et violents. Pour cette mission, elle doit voler un logiciel. Cependant, au moment de la livraison, tout ne se passe pas comme prévu

Alors ?

L’extrait que j’avais vu m’avait donné envie d’en voir plus. D’une, j’apprécie beaucoup Claire Foy depuis Unsane (revue dans First Man), qui se met dans la peau de personnages vraiment différents à chaque fois et elle le fait bien. De deux, je ne connais absolument pas la série Millénium. Je n’ai vu ni les versions suédoises, ni américaines, je découvre donc.

C’est assez plaisant, c’est un genre de film qui m’intéresse. C’est un parfait mélange entre les derniers James Bond et Jason Bourne. Des scènes où tout fonctionne au millimètre me plaisent énormément. De plus, je n’ai pas eu la sensation de manquer de références aux anciens volets.

Néanmoins, dans l’écriture de Ce Qui Ne Me Tue Pas, j’ai senti un manque d’innovation. Le déroulement de l’histoire reprend quasiment tous les codes de que j’ai déjà pu voir auparavant. Cela n’aurait pas été gênant s’il y avait eu plus d’innovation ailleurs, comme dans la réalisation ou les techniques d’espionnage et de hacking utilisées. Ces dernières paraissent d’ailleurs, au bout d’un moment, beaucoup trop irréalistes et grossières. C’est dommage, car justement le personnage de Lisabeth est censé être basé sur sa détermination et ses compétences de piratage informatique. Ce qui est limite mit au second plan, masqué par des rebondissements assez attendus et pas assez forts à mon goût.

Du coup ?

Ce Qui Ne Me Tue Pas est bien, mais au minimum. Il fait ce que l’on recherche, sans arriver à en faire plus, en n’ayant rien de mémorable. On notera au moins l’implication de Claire Foy dans ce rôle féminin indépendant et que cet épisode m’a donné envie de voir les anciens.

Si vous avez envie...

… de suffoquer, d’araignées et de moto sur glace, partez en Suède pirater le monde.

C'est ? Millenium : Ce Qui Ne Me Tue

Durée ? 116 min

Nationalité ?

Sorti le ? 14/11/2018

Vu le ? 24/11/2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email