Sale Temps à l’Hôtel El Royale

En ce weekend pluvieux de novembre, pourquoi ne pas aller se payer une nuit à l’hôtel ?

Synopsis de Sale Temps à l’Hôtel El Royale

1969, quatre clients débarquent à l’Hôtel El Royale. C’est un bel établissement, situé sur la frontière de la Californie et du Nevada, qui autrefois attirait les stars et personnalités connues. Son gérant donne donc une clé à chacun : une à un vendeur d’aspirateur, une à une chanteuse de soul, une à un prêtre et une à une mystérieuse femme. La venue de tout ce beau monde va peut-être changer la quiétude des lieux…

Mon avis détaillé sur Sale Temps à l’Hôtel El Royale

J’ai appris l’existence de Sale Temps à l’Hôtel El Royale lors du Showeb de rentrée, quand la Fox nous a présenté sa line up. J’ai eu l’occasion d’y voir un passage d’une vingtaine de minutes. Il m’avait donné envie d’en découvrir plus, car le rythme et l’ambiance me plaisaient beaucoup. Et j’ai retrouvé ça dans le film entier.

J’ai adoré comment la vie de chaque personnage se relie à celle des autres. Une histoire-puzzle, où l’on apprend petit à petit ce qui se trame dans cet hôtel, où chacun a des secrets.

Chaque protagoniste a une personnalité identifiable et aucun n’est blanc comme neige. Il est d’ailleurs amusant de constater que Jeff Bridges joue un personnage s’appelant Flynn

C’est partiellement contemplatif, la violence est ponctuelle, les sursauts sont bien dosés et surtout bien rythmés. L’enquête répond à des interrogations, parfois en laisse en suspens. Un parfait cocktail pour les amateurs du genre. Une légère longueur sur la dernière partie. Sinon, les 2h20 passent assez bien, sans qu’on s’en rende compte. La bande-son est d’ailleurs bien rétro, se mariant parfaitement avec l’atmosphère.

Résumé de mon avis sur Sale Temps à l’Hôtel El Royale

La Fox ne s’est pas trompée en choisissant son extrait. Une ambiance mystérieuse, qui prend le temps, on recolle les morceaux petit à petit, avec des personnages perturbés ou perturbants. C’est exactement ce que je recherchais.

Informations sur le film :

Titre ? Sale Temps à l’Hôtel El Royale (Bad Times at the El Royale)

Réalisation de ?

Durée ? 142 min

Nationalité ?

Sorti le ? 07/11/2018

Vu le ? 10/11/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… chanter a cappella, de voyeurisme et de secrets littéralement enfouis, passez donc un séjour à l’Hôtel El Royale.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?