En Liberté !

Déjà avec Le Grand Bain, les comédies françaises se refont une beauté.

Synopsis de En Liberté !

L’inspectrice de police Yvonne a perdu son mari, le capitaine Jean Santi. Elle raconte à leur fils ses exploits, peut-être un peu romancés. Mais elle tombe de haut le jour où elle apprend que son mari lui cachait beaucoup de choses. Elle découvre notamment qu’il a mis en prison un innocent, Antoine. Celui-ci sort de 8 ans de prison et Yvonne veut réparer le tort que son défunt mari a causé. Elle va alors tenter de l’approcher, pour se rendre compte qu’Antoine pète complètement un câble

Mon avis détaillé sur En Liberté !

De l’humour noir en veux-tu en voilà ! J’ai été étonné de voir des enfants dans la salle d’ailleurs. Une écriture de gags rafraîchissante, qui permet de se démarquer du reste du paysage des comédies françaises, souvent boudées.

J’avais vu des extraits lors du Showeb de rentrée. Une avant-première était prévue, mais je n’ai pas pu rester pour la voir.

C’est très punchy. Adèle Haenel et Pio Marmai (déjà au top dans Santa and Cie) se partagent littéralement l’affiche, car les deux donnent tout. J’ai trouvé Damien Bonnard en dessous des autres, pour le coup, un manque d’émotion dans son jeu.

À un moment, le fil conducteur semble se perdre, donc je ne savais pas où ça allait vraiment.

Néanmoins, c’est très drôle et assez fin. Même des situations grotesques sont bien amenées et servent la narration, comme des quiproquos intelligents.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur En Liberté !

Malgré une partie du film qui m’a perdu, En Liberté ! est hilarant, avec une nouvelle approche de la blague, ou en tout cas une démarcation, qui lui permet de sortir des clichés. Un rythme globalement intense, avec une bonne dose de fun. Les personnages en sortent grandis, menés par un duo de choc. Même qu’ils se permettent de moments d’émotion propres.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? En Liberté !

Réalisation de ?

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 31/10/2018

Vu le ? 11/11/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de devenir un criminel, de vous réinventer la même histoire et d’une vanne sur Daesh, découvrez ce que ça fait d’être en liberté.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.