Overlord

Nouvelle production J.J. Abrams sortie de nulle part, le Blog De Cheeky m’a permis d’assister à une avant-première en 4DX. Ba pourquoi pas ?

Quoi ?

Seconde Guerre mondiale, Boyce est un jeune soldat américain, intégré à une équipe pour mission en France. Prêts à être parachutés, leur avion se fait attaqué et se crashe. Boyce et les survivants continuent la mission malgré tout, en se retrouvant dans un village français occupé par des nazis, qui semblent cacher d’horribles expériences sous le clocher…

Alors ?

Dès notre arrivée, on a été mis dans l’ambiance. Cosplayers en mode Overlord, photocall avec scientifique fou et en prime, une lithographie en tirage limité offerte.

Très bonne surprise je dois dire. N’ayant vu que vaguement une bande-annonce par hasard, j’ai mis mon cerveau en mode ‘réception de fune’. Ce que j’ai eu, mais pas que.

C’est assez gore, les combats sont jouissifs, c’est bien rythmé. J’ai été agréablement surpris par le montage. Ce genre de production se permet souvent un sur-découpage, bâclant les personnages et l’histoire. Ce n’est pas le cas ici. Ils prennent le temps de raconter chaque étape, avec des plans longs (parfois en plans-séquence), qui a faire démarrer le fond de l’histoire assez tardivement. Pour le finir plus tôt que prévu par contre.

Overlord ne s’évite pas quelques clichés parsemés et des simplifications narratives. Sans parler des scare-jumps qui se grillent à des kilomètres.

Cocorico pour la seule actrice du film qui est française (Mathilde Ollivier) Malheureusement, elle n’a pas la même approche de jeu que le reste. Elle reste très française, mais c’est peut-être le but.

J’en avais parlé avant, je n’aime pas vraiment la 4DX. Ça marche pour quelques scènes ou plans, mais globalement ça me sort du film. J’ai eu le même sentiment ici aussi, mais au moins je n’ai pas eu à payer le supplément. Et ce n’était pas en 3D, donc dois-je appeler ça de la 2DX ?

Du coup ?

Une grosse production habituelle mais qui se démarque par son montage. Ça raconte tranquillement, avec des combats aussi badass que trash. Pour moi, c’est réussi, ça se regarde avec intérêt car les quelques défauts ne gâchent pas pour autant l’ensemble.

Si vous avez envie...

… tête sans corps, de labo caché et de balle de baseball, devenez un Overlord.

C'est ? Overlord

Genre ? , ,

Durée ? 110 min

Nationalité ?

Sorti le ? 21/11/2018

Vu le ? 12/11/2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email