Red Notice

Je continue l’exploration Netflix avec un rattrapage nommé Red Notice !

Synopsis de Red Notice

Le FBI envoie son meilleur agent profiler, John Hartley, mettre la main sur le voleur le plus recherché, Nolan Booth. Car ce dernier a dérobé l’un des 3 œufs en or ayant appartenu à Cléopâtre. Mais les deux vont devoir s’associer malgré eux, afin d’arrêter la plus grande voleuse, surnommée « Le Fou » …

La bande-annonce de Red Notice

Mon avis détaillé sur Red Notice

Je n’ai vraiment pas détesté Red Notice. Globalement divertissant, les rebondissements et révélations ont réussi à m’avoir. Les scènes d’action entraînantes proposent des chorégraphies plutôt amusantes. Il reste bien moins poussif et incohérent que The Gray Man par exemple. En plus, les plans en drones sont bien plus pertinents et impressionnants ici. Bon ok, certaines actions restent trop spectaculaires pour être réelles, mais quand c’est Dwayne Johnson, ça va.

D’ailleurs, ce dernier fait ce qu’il sait faire le mieux. À savoir un mec balèze à qui on a envie de faire confiance. Cela dit, cette fois il laisse un doute quant au camp dans lequel il est.

Concernant Gal Gadot, ça lui va bien de jouer les méchantes. En revanche, dans Red Notice, elle est encore liée à Cléopâtre… il y a un truc non ? On sait qu’elle va vraisemblablement l’interpréter prochainement et on le tease déjà dans Mort sur le Nil !

Ensuite, l’humour de Ryan Reynolds fonctionne majoritairement. Il peut néanmoins sembler lourd par moment, surtout avec ses références à outrance.

Enfin, comme dans After Yang, c’est sympa de voir un acteur d’Umbrella Academy dans un long-métrage. En l’occurrence, il s’agit de l’actrice Ritu Arya, du côté de la police en plus.

Résumé de mon avis sur Red Notice

Red Notice mélange du braquage et de l’aventure / action, on connait, mais il le fait suffisamment bien pour m’embarquer. L’intrigue a réussi à me surprendre et à m’attacher aux 3 protagonistes. Sachez que je suis même curieux de voir la suite !

Informations sur le film :

Red Notice Poster

Titre ? Red Notice

Réalisation de ?

Durée ? 118 min

Nationalité ?

Sorti le ? 12/11/2021

Vu le ? 09/08/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’œuf en or, d’une prison russe et d’une compétition de voleurs, faîtes-vous donc poursuivre par Interpol !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *