

Red Notice
Mon avis rapide
Red Notice mélange du braquage et de l’aventure / action, on connait, mais il le fait suffisamment bien pour m’embarquer. L’intrigue a réussi à me surprendre et à m’attacher aux 3 protagonistes. Sachez que je suis même curieux de voir la suite !
Titre : Red Notice
Réalisation : Rawson Marshall Thurber
Scénario : Rawson Marshall Thurber
Nationalité : Américain
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Bad Version, Flynn Picture Company, Netflix, Seven Bucks Productions
Synopsis
Le FBI envoie son meilleur agent profiler, John Hartley, mettre la main sur le voleur le plus recherché, Nolan Booth. Car ce dernier a dérobé l’un des 3 œufs en or ayant appartenu à Cléopâtre. Mais les deux vont devoir s’associer malgré eux, afin d’arrêter la plus grande voleuse, surnommée « Le Fou » …
- Modifié le 30/01/2025
Je continue l’exploration Netflix avec un rattrapage nommé Red Notice !
Je n’ai vraiment pas détesté Red Notice. Globalement divertissant, les rebondissements et révélations ont réussi à m’avoir. Les scènes d’action entraînantes proposent des chorégraphies plutôt amusantes. Il reste bien moins poussif et incohérent que The Gray Man par exemple. En plus, les plans en drones sont bien plus pertinents et impressionnants ici. Bon ok, certaines actions restent trop spectaculaires pour être réelles, mais quand c’est Dwayne Johnson, ça va.
D’ailleurs, ce dernier fait ce qu’il sait faire le mieux. À savoir un mec balèze à qui on a envie de faire confiance. Cela dit, cette fois il laisse un doute quant au camp dans lequel il est.
Concernant Gal Gadot, ça lui va bien de jouer les méchantes. En revanche, dans Red Notice, elle est encore liée à Cléopâtre… il y a un truc non ? On sait qu’elle va vraisemblablement l’interpréter prochainement et on le tease déjà dans Mort sur le Nil !
Ensuite, l’humour de Ryan Reynolds fonctionne majoritairement. Il peut néanmoins sembler lourd par moment, surtout avec ses références à outrance.
Enfin, comme dans After Yang, c’est sympa de voir un acteur d’Umbrella Academy dans un long-métrage. En l’occurrence, il s’agit de l’actrice Ritu Arya, du côté de la police en plus.