Un Talent En Or Massif

Pour jouer Nick Cage dans Un Talent En Or Massif, qui peut faire mieux que … Nicolas Cage lui-même ?

Synopsis de Un Talent En Or Massif

Nicolas Cage, l’ancienne star de cinéma, cherche désespérément un rôle qui pourrait éponger ses dettes. Pour remédier à ça, son agent lui propose d’animer l’anniversaire d’un milliardaire espagnol, qui s’avère être son plus grand fan. Cependant, une fois sur place, la CIA contacte l’acteur pour qu’il enquête sur la face criminelle du riche…

Mon avis détaillé sur Un Talent En Or Massif

Je ne vais pas vous mentir, je suis allé voir Un Talent En Or Massif surtout pour l’aspect méta, bien que ce genre d’angle devienne de plus en plus à la mode. Notamment quand il y a du fan-service à la clé, comme ici, avec le mythique Nicolas Cage (qui pour ma part, je n’avais pas vu à l’écran depuis Snowden et à la voix depuis Spider-Man : New Generation) Néanmoins ici, je trouve ce gimmick assez bien utilisé pour ce qu’il raconte. Puisque le film n’en abuse pas, malgré un certain nombre de références.

Je pense qu’en France, on a moins d’engouement pour l’acteur, les fans restent une niche de cinéphiles. En tout cas, Cage tient bon et se parodie sans en faire des caisses. On romance en grande partie ses problèmes personnels, tout en gardant une cohérence narrative du personnage. Autrement dit, le Nick Cage du film reste attachant, cohérent et intéressant.

Malgré le début assez mou d’Un Talent En Or Massif, l’histoire devient de plus en plus fun. On part de la comédie de fan-service pour finir sur un vrai thriller d’action humoristique. Son écriture tient la route, puisqu’elle amène bien les rebondissements. Elle en profite aussi pour questionner sur le métier d’acteur et sa vie familiale. On a le droit également à une belle histoire d’amitié entre un fan (Pedro Pascal très touchant) et son idole. En plus, ils parlent de Paddington 2 !

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Résumé de mon avis sur Un Talent En Or Massif

Je suis ne suis pas un fan inconditionnel de Nicolas Cage. Car je ne connais pas assez sa filmographie pour l’aduler comme des cinéphiles plus passionné.es. Néanmoins, Un Talent En Or Massif fait grandement le taff, en racontant de façon méta la vie d’un acteur déchu. Les propos du film me captivent et l’écriture les amènent bien. Tout en les incluant dans une aventure de plus en plus fun.

Informations sur le film :

Un Talent En Or Massif Poster

Titre ? Un Talent En Or Massif (The Unbearable Weight Of Massive Talent)

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Genre ? ,

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/04/2022

Vu le ? 24/04/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de crier son nom, de manger des Froots Loops et de choisir votre film préféré, découvrez le talent en or massif de Nick Cage !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *