Downsizing

De retour à Paris, c’est l’occasion de retourner à l’Étoile des Lilas, fraîchement rattachée au réseau CGR.

Quoi ?

Un institut norvégien trouve une solution contre la surpopulation : la miniaturisation. Un couple américain décide de franchir le pas et de se rétrécir. Enfin, jusqu’à que finalement, Paul se réveille seul dans sa nouvelle vie…

Alors ?

Pleins de bonnes choses, bien que l’approche fût un peu différente de ce que je pensais.

Un premier tiers convaincant, tout le processus de miniature est présenté, administratif comme médical, avec les changements que cela implique dans plusieurs domaines, très immersif voire réaliste. Puis une fois arrivé dans le nouveau monde, ça part dans plusieurs directions, c’est assez confus et long, ce qui rend l’intrigue moins prenante.

Heureusement, des thèmes très intéressants sont abordés, sur l’humanité comme sur l’environnement et les choix à faire dans sa propre vie.

La sensation d’échelles différentes est là, j’avais l’impression de voir des gens miniatures, parfois même lors de plans rapprochés. Il manquait un peu plus d’interactions avec le décor.

Du coup ?

Un très bon démarrage, avec une suite qui garde au moins quelques réflexions intéressantes, parsemée d’un humour bien intégré (même une référence au voyage sur Mars…)

Si vous avez envie...

… de mesurer près de 13 cm, de vivre comme un riche et d’aider votre prochain, testez le Downsizing.

C'est ? Downsizing

Genre ?

Durée ? 136 min

Sorti le ? 10/01/2018

Vu le ? 10/01/2018

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email