

Le Flic de Beverly Hills
Mon avis rapide
Je me demande si j’avais vraiment déjà vu Le Flic de Beverly Hills, car je n’avais aucun souvenirs… Je m’attendais aussi à une enquête plus palpitante et plus d’action. Néanmoins, l’humour fait complètement mouche; notamment en VF. Ce film est un packaging des années 80, aussi bien pour les films américains que pour le doublage français.
Titre : Le Flic de Beverly Hills (Beverly Hills Cop)
Réalisation : Martin Brest
Scénario : Daniel Petrie Jr., Danilo Bach
Nationalité : Américain
Casting principal
Compagnies
Synopsis
Le policier de Detroit Axel Foley part en vacances à Los Angeles. Contre l’avis de son commissaire, il va enquêter sur la mort d’un de ses amis…
- Modifié le 30/01/2025
Nouvelle séance au Club de l’Étoile avec Le Flic de Beverly Hills !
J’étais persuadé d’avoir déjà vu Le Flic de Beverly Hills. Mais pour le coup, c’était le black out, je n’en avais aucun souvenir lors de ma séance au Club de l’Étoile. Je me souviens juste d’avoir vu le 3e volet l’année dernière avec Panic Cinéma. Donc content de revoir (ou plutôt voir peut-être) le premier de façon aussi rapprochée. Ça me fait une sorte de préquelle comme ça. Et ça me préparera pour le 4e opus, prévu pour cette année.
Le film est très fun, ça sent à plein nez les années 80. Certes, l’histoire n’est pas folle, avec une enquête assez molle. Pour vous dire, je m’attendais même à beaucoup plus d’action. Mais ce n’est pas grave, car sa vraie force, c’est son humour.
En effet, les répliques d’Axel Foley (interprété par un Eddie Murphy fringant) sont vraiment stylée. Surtout en VF, qui marque une période d’or pour les comédiens de doublage. Le Flic de Beverly Hills représente parfaitement cette époque, aussi bien américaine que française.
Agréablement surpris aussi de découvrir une version jeune de Jonathan Banks. Je l’ai vu pour la première fois pour ma part dans la série Breaking Bad.
Anecdote, j’y suis allé entre autre avec Axel, du feu-blog de Cheeky !