Aller au contenu

Nous Les Leroy

Nous Les Leroy marque le premier long-métrage écrit ET réalisé par FloBer !

Synopsis de Nous Les Leroy

Sandrine a du mal à continuer l’aventure avec Christophe Leroy. Elle finit par lui avouer qu’elle aimerait faire une pause. Mais Christophe ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour la convaincre de rester. Et pour cela, il emmène femme et enfants le temps d’un week-end dans un road trip qui retrace leur passé…

Nous Les Leroy (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Nous Les Leroy

Assez déçu de cette première réalisation de long pour FloBer. Je m’attendais à quelque chose de plus original et d’un fil conducteur plus travaillé. On retrouve l’auteur dans certains gags, mais qui sonnent plus comme une suite de petits sketchs. Je ne sens pas trop une vraie intrigue qui se tient tout du long. Heureusement, Charlotte Gainsbourg est vraiment le meilleur élément. Aussi bien dans l’écriture que dans le jeu. Toute l’émotion passe par elle.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Nous Les Leroy

Après Jack Mimoun et Vermines, le co-scénariste Florent Bernard, alias FloBer, écrit et réalise entièrement son premier long-métrage, avec Nous Les Leroy. J’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Et pour le coup, j’ai été assez déçu. Surtout déçu d’être passé à côté.

Ça ne décolle jamais vraiment. Certains gags sont juste longs ou alors sans rapport direct avec l’intrigue. En effet, on sent parfois que les situations veulent créer du décalage pour du décalage. Mais c’est soit pas assez soit trop par rapport au reste.

Certes, quelques répliques m’ont fait rire, mais l’ensemble me parait brouillon. Comme s’il s’agissait d’une suite de saynètes, et ce, pas toujours de façon fluide, pas toujours à propos.

Pour le coup, le plus drôle dans Nous Les Leroy, ce sont les caméos (souvent des potes de Florent Bernard). Que ça soit Jérôme Niel, Adrien Ménielle ou Sébastien Chassagne, ils apportent leur jeu caractéristique et très fin. Après dommage que ça ne soit qu’anecdotique dans l’histoire.

Au niveau des personnages, pour moi seule Charlotte Gainsbourg sauve vraiment le film. Tout comme Sandrine qu’elle interprète, elle véhicule toute seule l’émotion du projet. Ensuite, je n’ai pas trop compris l’écriture du père joué par José Garcia. Autant chacun a son arc, même les enfants (Lily Aubry et Hadrien Heaulmé) sont ok, autant lui c’est assez plat et pas très intéressant.

En soi, on sent ce que veux raconter Nous Les Leroy, mais malheureusement, les scènes d’émotions ne marchent pas toutes sur moi. Bien qu’il y ait une fulgurance un peu sur la fin.

Finalement, passer du sketch au long va peut-être prendre du temps pour FloBer, mais quand ça sera plus maîtrisé, ça peut être vraiment sympa.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Nous Les Leroy Poster

Titre ? Nous, les Leroy

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 103 min

Nationalité ?

Sorti le ? 10/04/2024

Vu le ? 19/04/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire