Kung-Fu Zohra

Je profite du tarif unique de 4€, pour le retour du Printemps du Cinéma, avec Kung-Fu Zohra !

Synopsis de Kung-Fu Zohra

Zohra, une femme victime de violences conjugales, aimerait bien quitter son mari. Hélas, elle craint de perdre la garde de sa fille. Elle décide alors de prendre des cours de kung-fu, avec le gardien du gymnase dans lequel elle travaille…

Mon avis détaillé sur Kung-Fu Zohra

Le mélange des genres improbables de Kung-Fu Zohra le rend particulièrement intéressant. Il met en avant plutôt le drame social que les arts martiaux et c’est tant mieux. Cela permet en effet de mieux amener cet aspect d’action.

Ici, on représente de façon assez large les violences conjugales, sans nécessairement en rire pour autant. On cerne facilement la personnalité de l’héroïne et ses choix. Sabrina Ouazani semble aussi s’impliquer profondément dans les combats, qui restent très physiques et bien chorégraphiés. Quant à Ramzi Bedia, son incarnation en mari violent en est même aussi inédit que déroutant. Il évite d’être trop manichéen, son comportement manipulateur peut même nous atteindre. Enfin, le film mêle avec intelligence féminisme et minorités ethniques, qui constitue exclusivement le casting principal. On ne tombe jamais dans le pathos, juste suffisamment d’éléments pour nous présenter la situation.

Après, malgré les 94 minutes, Kung-Fu Zohra paraît un peu long. Car l’ascension de la protagoniste met du temps à se mettre en place. Aussi, je trouve dommage que les personnages secondaires ne se cantonnent qu’à des fonctions scénaristiques. De plus, l’épilogue vraiment gratuit pendant le générique gâche presque l’expérience.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Résumé de mon avis sur Kung-Fu Zohra

La manière de mélanger improbablement les violences conjugales et les arts martiaux de Kung-Fu Zohra me convient. Il aborde suffisamment les sujets pour qu’on saisisse les enjeux, sans entrer dans le larmoyant facile. Je n’ai pas l’impression qu’on rigole de cette situation, au contraire, on montre l’état d’esprit d’une victime. Clairement pas parfait, il arrive tout de même à proposer un genre original et bien mis en scène.

Informations sur le film :

Kung-Fu Zohra Poster

Titre ? Kung-Fu Zohra

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 98 min

Nationalité ?

Sorti le ? 09/03/2022

Vu le ? 21/03/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une amie conductrice de bus, de manipulation paternelle et de vous battre dans une cuisine, apprenez le Kung Fu !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *