Tempura

Tempura m’aura fait découvrir une nouvelle salle, où je n’avais encore jamais mis les pieds !

Synopsis de Tempura

Mitsuko, célibataire endurcie, occupe ses weekends avec des défis. Elle teste seule des activités qu’on fait généralement à plusieurs. Cependant, tout va changer le jour où elle se découvre des sentiments pour Tada, un collègue de boulot…

La bande-annonce de Tempura

Ces films pourraient vous intéresser :

Mon avis détaillé sur Tempura

Je ne savais pas trop où Tempura voulait aller, mais le voyage en valait vraiment la peine. J’ai clairement été dépaysé, car en sortant de la salle j’ai vraiment eu la sensation d’être parti loin. Déjà, rien qu’au début, les plans sur la nourriture et la cuisine donnent trop envie de manger japonais.

L’héroïne, interprétée par NON, fait la force n°1 du film distribué par Art House Films. Elle est trop mignonne, simple et un peu bizarre, on s’attache instantanément à elle par son ultra naturel. Tout comme le crush, joué par Kento Hayashi, qui est tout aussi paumé que la protagoniste. Ce qui apporte un certain réalisme dans la romance. Ça change des relations habituelles clichées et idylliques.

Tempura est avant tout un joli film d’introspection, centré sur la solitude, avec quelques phases oniriques. Même si le ton est majoritairement léger, les instants d’émotions marquent profondément. On se focalise sur les questionnements quasi constants de Mitsuko. Qui l’amène à découvrir des réponses d’elle-même, mais aussi à travers son entourage.

Quelques passages paraissent assez kitchs dans la réalisation, tandis que d’autres apportent un surréalisme amusant et déroutant.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Tempura

La solitude et le célibat, chacun le vit différemment. Tempura vous propose la vision d’une jeune femme, qui s’interroge tout du long, à travers un récit très doux. Bien que le film soit étonnamment assez long, le ton léger et naturel permet un attachement instantané à Mitsuko. Certes, on n’en voit pas le bout, mais on prend le temps d’apprécier les scènes émouvantes. Un film très poétique sur l’indépendance des filles et le dépassement de soi. En plus, j’ai découvert une nouvelle salle comme ça.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Tempura Poster

Titre ? Tempura (私をくいとめて - Watashi wo kuitomete / Hold Me Back)

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Durée ? 133 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/07/2022

Vu le ? 23/07/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de parler à vous-même, de limoncello et de sampuru, mangez donc des tempuras !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.