Aller au contenu
Une Fille en Or Poster

Une Fille en Or

Mon avis rapide

Une Fille En Or est une comédie douce et poétique. Malgré la narration organique à laquelle j’ai du mal à accrocher, j’ai remarqué le travail soigné sur l’image et la musique. Et surtout aux jeux des comédiens et comédiennes qui assurent aussi bien l’humour que l’émotion.

Ma note

Picto Nice JVC

Visionnage

Sorti le 15/04/2026

Vu le 02/04/2026

Je termine ma grosse journée de ciné par l’avant première d’Une Fille En Or !

Après avoir vu pas moins de 2 séances à Metropolitan Films, je termine par une avant première au Méliès avec Une Fille En Or.

Je suis depuis plus de 10 ans les aventures de Pauline Clément, quand elle a débuté dans Yes Vous Aime. C’est donc un plaisir de découvrir son parcours sur grand écran après le petit. C’était donc une évidence que j’aille assister à la projection en sa présence et celle de l’équipe. Déjà que je l’ai vue dans Chers Parents quelques semaines auparavant, la voilà de retour en tête d’affiche.

une fille en or avant première équipe méliès montreuil

Pour l’avant-première, une partie de l’équipe était présente. Le réalisateur Jean-Luc Gaget, ainsi que les deux protagonistes, Pauline Clément et Arthur Dupont. De plus, deux rôles secondaires les ont rejoint, avec Pierre Gommé et Quentin Dolmaire. Puis d’autres membres de l’équipe, dont le compositeur Frédéric Norel (j’étais d’ailleurs assis à côté de sa femme, qui a chanté pour une chanson du film).

C’est Elisa Germain-Thomas, la chargée de la communication du cinéma, qui a animé la rencontre. D’abord avec des questions de sa part, puis celle du public. Cela a permis d’en découvrir plus sur la création du film, que ça soit du côté de la mise en scène, de l’écriture, de la direction d’acteurices et la musique.

J’ai plutôt apprécié Une Fille En Or. Déjà ça parle d’estime de soi, qui est un sujet qui me préoccupe personnellement.

Ensuite, j’ai apprécié l’aspect comédie dramatique très fluide. Où l’humour se mêle avec l’émotion facilement.
De même, la poésie de l’image et des musiques ajoute une atmosphère douce. La photographie avec certains plans sont très marquants.

Tout comme le casting qui est performant. On a donc le duo Arthur Dupont et Pauline Clément (de la comédie française) qui fonctionne bien. Car les deux personnes aux apparences opposées se retrouvent avec des traits communs.

Après, je n’étais pas non plus dedans tout du long. Parce qu’il s’agit du genre de film à la narration organique. J’ai souvent du mal à comprendre où ça va, ni pourquoi les relations ou les situations évoluent d’un coup. C’est vraiment le jeu et l’image qui m’ont tenu en haleine.

En tout cas, ça reste une comédie douce qui mérite sa sortie. De plus, on a eu le droit à des autocollants à la fin de la séance !

Synopsis

Clémence est une fille discrète et trop gentille. Elle est du genre à laisser son appart à son colloc artiste en attendant qu’il retrouve un logement. Mais lorsqu’elle trouve un nouveau travail, elle va rencontrer Paul à la fois patron et nouveau voisin de sa sœur. Elle va alors essayer de se faire une place dans cette entreprise tenue par une main de fer…

Regardez la bande-annonce de Une Fille en Or

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire