90’s

Sur proposition d’un ami, je suis allé voir une séance découverte ça fait plaisir. Ce sont des séances où je connais rien du film, vu 0 bande-annonce donc 0 attente. De temps en temps, c’est très cool. Vive l’abonnement ciné.

Synopsis de 90’s

Années 90. Stevie se fait frapper par son grand frère et sa mère n’est guère présente pour eux. Alors qu’il traîne dans les rues de Los Angeles, il rencontre une bande de skateurs. Il va alors essayer de s’intégrer et devenir “”cool””

Mon avis détaillé sur 90’s

Je n’étais pas forcément dedans pendant tout le film, mais c’est clairement le genre qui fait du bien. C’est une ode à l’amitié californienne entre skateurs des années 90.

Les références sont subtiles car elles sont placées intelligemment. Que ça soit les jeux vidéo, la musique, les modes : ça respire la pop culture des 90’s.

De plus, la narration est maîtrisée à travers l’évolution des personnages, dans une ambiance contemplative, et une esthétique léchée. C’est à la limite du documentaire tellement par moment l’immersion est réussie. Une grosse claque avec Sunny Suljic, qui tient le film dans ses yeux.

Une belle fresque sur l’intégration sociale, du début jusqu’à la fin, qui pourrait parfaitement coller aussi de nos jours, tant c’est universel. D’éternelles questions qui se posent : pourquoi jouer les caïds ? Qu’est-ce que c’est qu’être cool ? Doit-on se formater ? Ou est-ce une réelle expression de ce qu’on est ?

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur 90’s

90’s est un beau film sur ces années qui concernent de près ou de loin les personnes nées à cette époque. À travers une esthétique subtile, une narration contemplative et des personnages impliqués, il nous raconte ce que l’amitié entre riders représente pour Jonah Hill On a pour habitude le voir souvent dans des rôles de loosers vulgaires, comme dans War Dogs. Néanmoins, il est intéressant de le voir derrière la caméra, afin de comprendre ce qui l’inspire. Au passage, le -12 ans est assez justifié, compte tenu de quelques formes de violences assez crues présentes dans le film.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? 90’s (Mid90’s)

Réalisation de ?

Compagnies ? ,

Durée ? 74 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/04/2019

Vu le ? 07/05/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de code 5-0 (five-o), d’uriner où bon vous semble et d’une vidéo de skate pleine de nostalgie, retournez dans les 90’s !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.